Alors qu’il a donné une série d’interview pour la sortie de son album TattleTales, 6ix9ine s’est laissé aller à quelques confidences étonnantes. 

S’il est clairement ce qu’on peut qualifier de “grande gueule”, n’hésitant jamais à s’en prendre à ceux qu’ils considèrent comme ses rivaux, 6ix9ine a vécu des moments particulièrement durs ces 2 dernières années, à commencer par son arrestation en novembre 2018 qui le verra ensuite passer un an et demi derrière les barreaux. Qui plus est, le rappeur new-yorkais, qui risquait la prison à vie pour avoir pris part à de nombreuses activités criminelles graves, a finalement fait le choix de balancer ses anciens partenaires de gang qui s’étaient depuis retournés contre lui. Un choix qui lui coûte aujourd’hui très cher puisque, s’il est donc sorti de prison depuis le mois d’avril (et que sa résidence surveillée a pris fin début août), 6ix9ine fait l’objet de menaces importantes de représailles et doit être constamment protégé par une large équipe de sécurité. Et justement, dans le cadre de la promotion de son nouvel album TattleTales disponible depuis la semaine dernière, Tekashi 69 s’est confié très sérieusement à Fox 5 New-York, faisant quelques confessions surprenantes.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : l’incroyable chute des estimations de ventes de son album

“C’est beaucoup de stress, de pression”

Revenant sur son incarcération et confiant qu’il avait été contraint d’être hospitalisé en raison de son asthme chronique, Daniel Hernandez a également évoqué les pensées suicidaires qui l’ont effleuré durant son séjour derrière les barreaux : “Je pense que beaucoup auraient tenté de se suicider. A un moment, en prison, j’y ai pensé. C’est beaucoup de stress, beaucoup de pression parce que tous les jours, vous vous voyez aux infos (…) et vous vous demandez ‘Quand est-ce que ça va se terminer?’”. Réaffirmant qu’il ne pensait pas être une balance, 6ix9ine a notamment confié sa déception en découvrant que ses anciens amis et partenaires de gang avaient comploté contre lui, et que les balancer étaient la seule façon pour lui de survivre, ce que beaucoup de monde aurait fait selon lui. Malgré tout, il semble plutôt bien supporter la situation, malgré les risques : “Dieu m’a fait tellement solide. Vous connaissez le proverbe ‘ce qui ne te tue pas te rend plus fort’ ? Et bien je me sens, non pas invincible, mais je me sens très bien et je me dis ‘Ca va aller’”. Autant dire que 6ix9ine ne risque pas de changer sa façon de communiquer de si tôt…