Attendu à 00h ce 11 septembre, La Menace Fantôme de Freeze Corleone, n’est pas sorti à l’heure. De quoi engendrer toutes sortes de réactions sur Twitter…

L’info avait pourtant été donnée quelques heures avant par Fif à l’antenne de la radio Mouv : le tant attendu album du diabolique Freeze Corleone, La Menace Fantôme, n’allait pas sortir ce vendredi 11 septembre à 00h, mais un autre jour. Une info qui semblait se confirmer à l’heure dite, puisque le projet n’est pas apparu sur les plateformes de streaming, mais démentie 2 heures plus tard, faisant mentir le journaliste, en apparaissant soudainement sur les sites de musique. Si les twittos avaient déjà commencé à se faire une raison et à partager leur peine sur leur réseau social préféré, Freeze Corleone a une nouvelle fois surpris son monde, bien involontairement, en publiant donc son album vers 2 heures du mat’. Laissant les amateurs de rap français pantois pendant de longues minutes, certains déçus de ne pas voir arriver l’album avaient déjà saisi leur clavier pour partager leur amertume, ainsi que toutes sortes de spéculations : certains imaginant déjà voir l’album sortir à 9h59 ce 11 septembre, l’heure exacte où la 1ère des tours jumelles, la tour sud, s’est effondrée à New York en 2001…

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone : écoute enfin son nouveau projet, La Menace Fantôme [Sons]

Les twittos au taquet

Alors qu’il avait vu les précommandes de son album à la FNAC annulées, Freeze Corleone avait déjà enregistré plus de 6000 pré-commandes de son disque sur son site de vente en ligne. Un bon démarrage qui laissait présager une sortie dans les meilleures conditions ce 11 septembre. Mais devant le retard du projet, et malgré le mise en ligne du clip d’un extrait de LMF, Hors ligne dans la soirée, la twittosphère avait commencé à réagir avec parfois beaucoup d’inspiration :