Après plusieurs semaines d’attente, et 2 heures de retard, Freeze Corleone vient tout juste de dévoiler son nouveau projet intitulé La Menace Fantôme

Voilà sans doute l’une des sorties les plus attendues de la rentrée pour les amateurs de rap français. Il faut dire que la cote de Freeze Corleone n’aura cessé de s’accentuer ces derniers mois, et notamment depuis son dernier opus, Project Blue Beam, paru en novembre 2018. Il s’agit de reconnaître que le rappeur originaire de Pantin (93) a définitivement trouvé la recette de son succès, offrant à ses fans un rap toujours plus sombre, sur fond de théories du complot et de nombreuses références allant du sport américain à des affaires judiciaires connues ou pas. Fort de ce succès, le co-fondateur du collectif de la Ligue des Ombres, aussi connu sous le nom de 667, a notamment entamé la promotion de son projet avec le single Desiigner au sein du prestigieux studio allemand de Colors. Et si certains vendeurs, à l’image de la Fnac, ont choisi de compliquer les choses en annulant l’intégralité des pré-commandes de La Menace Fantôme, sans qu’aucune raison ne soit donnée, l’engouement devrait clairement permettre à ce projet de figurer parmi les belles réussites de l’année.

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone dévoile son nouveau single chez Colors [Vidéo]

Des featurings très attendus

Composé au total de 17 titres, ce projet regorge de collaborations puisque Stavo, Despo Rutti, Ashe 22, Osirus Jack ou encore le duo 100% Ghetto Fabulous Gang, Alpha 5.20 et Shone – qui n’est autre que son manager – ont participé à La Menace Fantôme. Mais le featuring le plus attendu (en attendant celui qui a récemment été enregistré avec Kaaris) est bien évidemment celui qui voit Freeze Corleone poser avec Alpha Wann, une réunion réclamée depuis bien longtemps par les fans des 2 artistes, qui vont enfin être servis. Et tandis que Twitter – où Freeze est particulièrement populaire – s’est largement agité en ne voyant pas arriver l’opus sur les plateformes de streaming à minuit, il est maintenant temps pour nous de vous laisser découvrir La Menace Fantôme, dès à présent disponible sur les plateformes de streaming.

Freeze Corleone – La Menace Fantôme :

Une sortie tardive qui a finalement fait mentir les journalistes qui avait annoncé l’annulation de la parution de l’album ce 11 septembre. Certains avaient commencé à se consoler en regardant le clip de Hors Ligne, 2ème track de LMF, qui a été dévoilé dans la soirée, quand d’autres partageaient leur peine sur Twitter ou commençaient à spéculer sur la nouvelle heure ou date de sortie. Certains imaginaient même voir arriver l’album sur les plateformes de streaming ce 11 septembre à 9h59, heure où la 1ère des tours jumelles, la tour sud, s’est effondrée à New York en 2001 !

Freeze Corleone – Hors Ligne :