Une semaine après la sortie du nouvel album 2.7.0 de Kaaris, les chiffres de vente ont été dévoilés ce vendredi après-midi.

Pour le 6ème album de sa carrière 2.7.0, Kaaris a fait le choix de revenir à une recette qu’il maitrise à la perfection avec une trap bien hardcore -tout en se laissant aller à des mélodies plus dansantes sur quelques morceaux- et des invités prestigieux, de Dadju à Gims en passant par Bosh et Imen Es. Une recette qui a visiblement plu à un public qui s’était déjà largement emballé après avoir découvert les premiers extraits, Goulag et Nrv, permettant au Dozo de comptabiliser près de 10 216 ventes après 3 jours d’exploitation du projet. Et cette tendance très encourageante a été confirmée par la publication des chiffres de vente après une semaine, puisque Kaaris totalise 17 220 albums vendus, ce qui nous donne dans le détail 13 807 exemplaires en streaming, 2 830 en physique et 583 en digital. Une performance très honorable qui permet au rappeur de Sevran (93) de s’installer à la 4ème place du Top Albums français.

Encore une grosse semaine pour PLK !

La surprise du jour est (encore) à attribuée à PLK qui, alors que son nouvel album Enna avait réussi une magnifique 1ère semaine, continue encore et toujours de truster le podium du Top Albums en se classant à la 2ème place de celui-ci avec plus de 18 700 exemplaires vendus sur ces 7 derniers jours. Le rappeur parisien est d’ailleurs d’ores et déjà certifié disque d’or, une performance commerciale qu’il n’avait évidemment jamais réalisé en aussi peu de temps. PLK peut donc clairement se targuer d’avoir franchi un nouveau cap avec ce projet…

À LIRE AUSSI: PLK : son nouvel album Enna est disponible [Sons]