Grâce à un Anthony Davis toujours aussi dominant, les Lakers se sont imposés 110 à 100 cette nuit face aux Rockets et se rapprochent encore un peu plus de la finale de la conférence Ouest.

Cités parmi les favoris pour le titra NBA cette saison, les Lakers sont définitivement en mission. Après avoir facilement effacé les Blazers de Damian Lillard 4-1 au 1er tour, la franchise californienne semble bien partie pour infliger le même score à Houston qui, malgré sa victoire au Game 1, n’a jamais réussi à élever son niveau quand il le fallait, à l’image de son backcourt James Harden-Russell Westbrook clairement en difficulté dans la série. Cette nuit encore, les hommes de Franck Vogel ont parfaitement récité leur basket pour s’imposer 110 à 100, un score finalement flatteur pour des Rockets qui ont compté jusqu’à 22 points de retard au milieu du 3ème quart-temps. Impossible à défendre par des joueurs bien plus petits que lui, Anthony Davis a une nouvelle fois régalé en inscrivant 29 points, 12 rebonds et 5 passés décisives à sa feuille de stats. Moins productif qu’à son habitude, LeBron James finit lui avec 16 points, bien compensés par ses 15 rebonds et ses 9 passes. En face, Westbrook termine avec 25 points, 3 rebonds et 3 passes tandis qu’Harden, très maladroit, totalise “seulement” 21 points, 4 rebonds et 10 passes.

L’affiche de rêve se dessine…

Toutes les 2 à 3-1 dans leur série, les franchises de Los Angeles semblent bien parties pour s’affronter en finale de la Conférence Ouest, une affiche espérée par de nombreux fans de basket depuis le début de la saison et l’arrivée de Kawhi Leonard (et Paul George) aux Clippers. Et si l’ancien joueur des Spurs et des Raptors, tout comme LeBron James, aura un rôle prépondérant dans ce potentiel affrontement, la différence pourrait bien venir (encore) d’Anthony Davis, dont le profil risque de proposer de nombreux problèmes aux hommes de Doc Rivers. Le spectacle risque en tout cas d’être au rendez-vous…