Atteint par le Covid-19, Neymar est officiellement guéri et va faire son retour ce vendredi après-midi à l’entraînement. Il pourrait postuler à une place de titulaire pour le choc face à l’OM dimanche.

Privé de 7 cadres ayant disputé la finale de la Ligue des Champions, à savoir Neymar, Mbappé, Paredes, Di Maria, Icardi, Marquinhos et Navas, tous touchés par le Covid-19, le PSG a mal débuté sa saison en s’inclinant ce jeudi soir 1 à 0 sur la pelouse du RC Lens. Surtout, sans ses 4 éléments majeurs de l’attaque, les hommes de Thomas Tuchel ont semblé à court d’idées offensivement, un signe forcément inquiétant alors qu’ils doivent affronter dès ce dimanche l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Et alors que la possibilité de voir certains des joueurs infectés revenir à temps pour le Classique de la Ligue 1, Neymar a encore renforcé les espoirs des supporters parisiens en annonçant sur les réseaux sociaux son retour à l’entraînement ce vendredi. Reste à savoir si le Brésilien sera jugé assez en forme par son coach pour pouvoir figurer dans le groupe qui défiera l’OM, voir prétendre à une place de titulaire.

“J’ai fait mon retour à l’entraînement. Super content. #coronaout”

Di Maria également remis ?

Interrogé hier soir en conférence de presse sur la possibilité de voir Neymar mais aussi Angel Di Maria sur le terrain dimanche, Thomas Tuchel est resté très évasif : Je ne sais pas vraiment, on doit faire un point avec les concernés et les médecins. Mais si Di Maria et Neymar jouent, ce ne sera qu’avec un entraînement dans les jambes après deux semaines d’arrêt (…) Ils seront peut-être là, mais pas dans un état normal”. Forcément, les supporters marseillais, qui nourrissent beaucoup d’espoirs après la performance parisienne à Lens, attendent également de savoir si la star brésilienne et le brillant argentin seront de la partie…