Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve la quête amoureuse de Trippie Redd et Busta Rhymes dans I Got You, le dramatique Bad Habits d’Usher, le coloré et décalé On God de Mulatto, le religieux Baptize de Spillage Village, JID et EARTHGANG. Enfin, le gangsta Frank Lucas de Freddie Gibbs & The Alchemist avec Benny The Butcher. 

 

  • Trippie Redd feat. Busta Rhymes – I Got You :

Voilà une collaboration très attendue à la fois par les fans du rappeur de 21 ans, et des amateurs de rap old-school. Alors que Trippie Redd avait teasé cette association en juin, les mois ont passé sans nouvelles du projet et nouvel extrait de son prochain album, intitulé Pegasus. Si aucune date de sortie n’a été communiquée jusqu’alors, on peut espérer quelques singles au compte goutte (qui figureront ou pas sur l’album) comme Excitement en featuring avec PARTYNEXTDOOR, Dreamer, et ce fameux featuring avec l’un des kickeurs les plus rapides du hip-hop ricain, Busta Rhymes, sur I Got You dévoilé ce vendredi 11 septembre. Le morceau est donc enfin dispo, accompagné d’un clip réalisé par Aidan Cullen dans lequel le duo de rappeurs est de retour au lycée et nous parle d’amour puisque Trippie Redd aide Busta Rhymes à retrouver un ancien amour qui s’avère être au final le mère de sa copine fictive… Tout un programme ! Notons que l’entend sur ce track une référence au hit de 2020, de Busta avec Mariah Carey, I Know What You Want, réinterprété par ce nouveau duo de rappeurs.

À LIRE AUSSI: Trippie Redd s’en prend à Nicki Minaj sur les réseaux sociaux !
  • Usher – Bad Habits :

Le roi du R&B, un temps en beef avec le nouveau roi du R&B, The Weeknd, prépare l’arrivée de son 3ème enfant avec sa compagne Jenn Goicoechea, mais aussi l’enregistrement son 9ème album studio Confessions 2 prévu pour cette année, mais dont la date de sortie n’a toujours pas été communiquée. 2 gros évènements en gestation donc, et ce, alors qu‘il a annoncé une résidence à Las Vegas (comme Celine Dion ou Mariah Carey), au Colosseum du Caesars Palace, à partir du 16 juillet 2021… C’est ainsi qu’il dévoile le morceau Bad habits qui suit les singles Don’t Waste My Time en collaboration avec Ella Mai et I Cry, un titre émouvant et puissant sur l’injustice sociale paru au début de l’été. La vidéo assez classique de Bad Habits – signée par le réalisateur Chris Robinson – illustre le morceau du chanteur de 41 ans qui évoque ses déboires amoureux : un clip dramatique avec un Big Ush enchaînant les pas de danse, comme à son habitude, en chantant son morceau à sa petite amie…

 

  • Mulatto – On God :

On ne la présente plus, la rappeuse originaire de l’Ohio (Columbus) qui a grandi dans la banlieue sud d’Atlanta, à Clayton County, Alyssa Michelle Stephens de son vrai nom, vient de dévoiler le nouveau clip de son single On God, extrait de son album Queen of Da Souf sorti fin août. Pour cette vidéo, dirigée par l’illustre fondateur de Lyrical Lemonade, Cole Bennett (qui a bossé pour la nouvelle génération de Mc’s comme Famous Dex, Lil Pump, Smokepurpp, Lil Xan, Just Wrld… comme pour des artistes plus mainstream, comme J. Cole, Wiz Khalifa, Kanye West ou Eminem), la jeune artiste de 21 ans casse les codes et inverse les rôles de genre traditionnels dans les clips de rap en transformant les hommes en objet dans un clip archi coloré. Accompagnée par la chanteuse Mariah The Scientist ou encore la rappeuse Coi Leray, Mulatto se balade sans complexes dans des décors tantôt full rose ou violet, rappelant qu’elle reste une artiste à suivre de près…

 

  • Spillage village, J .I.D,  EarthGang – Baptize :

Le super collectif artistique d’Atlanta, particulièrement respecté, Spillage Village porté par le duo EarthGang (Olu a.k.a Johnny Venus et WowGr8 alias Doctur Dot) est sur le point de lâcher le très attendu nouvel opus, Spilligion, via le label de J. Cole : Dreamville. La date annoncée est celle du 26 septembre. Le collectif, qui compte parmi ses membres les fondateurs EarthGang, J.I.D, 6lack, Mereba, Jurdan Bryant, Hollywood JB ou encore Benji, prépare donc la suite de leur album de 2016, Bears Like This Too Much, dont la pochette a été postée sur les réseaux de Dreamville il y a quelques jours. Baptize, le single évoqué ici est le 2ème extrait de Spilligion, après End of Daze publié en juin. Pour le clip de ce très profond et engagé Baptize, qui réunit J.I.D et le duo EarthGang, le combo a fait appel à Caleb Seales pour une superbe vidéo, alternant entre des plans dans une église et dans une forêt, à l’imagerie religieuse en complète harmonie avec le titre du morceau.

 

  • Freddie Gibbs & The Alchemist feat. Benny Butcher – Frank Lucas :

Le rappeur de 38 ans, Fredrick Tipto alias Freddie Gibbs, vient de balancer le clip de Frank Lucas avec Benny Butcher, morceau extrait de son album Alfredo en collaboration avec le producteur The Alchemist, commercialisé fin mai. Bien que Kane soit apparu dans plusieurs collaborations ces derniers temps comme le remix de Don’t be Mad At Me avec Problem et Snoop Dogg, ou encore By Any Means avec Bigg Fatts et See Green, il apparaît ici accompagné du Mc new-yorkais Benny The Butcher pour le clip de Frank Lucas, en référence au trafiquant de drogue qui opérait dans les années 60 à New York. Le duo est mis en scène par Will Gates sur les côtes de Miami en charmante compagnie. La vidéo expose les atouts de la capitale de la Floride, ou encore Gibbs devant le store fermé d’un magasin, habillée d’un graff le représentant dans le costume de Frank Lucas…