3 jours après la sortie du projet La Menace Fantôme de Freeze Corleone, ses premiers chiffres de vente ont été dévoilés et ils confirment le très bel engouement autour de l’opus.

Si de nombreux artistes ont bénéficié de buzz pendant plusieurs mois avant de finalement disparaître dans un rap toujours plus concurrentiel, Freeze Corleone a lui définitivement transformé l’essai. Ce vendredi 11 septembre, le rappeur dévoilait La Menace Fantôme, son 7ème projet, autour duquel de nombreux auditeurs nourrissaient de grands espoirs après les divers morceaux qu’il a dévoilé ces derniers mois ou lors de ses différentes apparitions sur des collaborations. Resté pendant de longues heures parmi les sujets les plus évoqués sur Twitter en France, cet opus a visiblement parfaitement répondu aux attentes et a été salué par beaucoup qui, sans être forcément fan du personnage ou de sa musique, ont apprécié la démarche de proposer un rap sombre sans dévier vers une recherche de hits pouvant cartonner en radio.

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone : écoute enfin son nouveau projet, La Menace Fantôme [Sons]

Des 1ers résultats commerciaux excellents !

Et si cet engouement a donc pris de la place sur les réseaux sociaux, celui-ci semble également se confirmer sur le plan commercial puisque après seulement 3 jours d’exploitation, LMF s’est déjà écoulé à 15 325 exemplaires, dont 5 538 en physique, 9 275 en streaming et 512 en digital. Un score qui peut lui permettre d’espérer l’obtention d’un 1er disque d’or en moins d’un mois, une sacrée performance dopée notamment par près de 35% d’achat de CD’s, un pourcentage rare à une époque où le streaming domine très largement les résultats des rappeurs français. Il faut dire que certains ont souhaité prendre les devants en commandant directement depuis le site marchand de Freeze, craignant que le projet soit boycotté par différentes plateformes de streaming comme il l’a été par la Fnac, qui a annulé l’intégralité des pré-commandes effectuées sur son site. Un contre-temps qui n’a donc eu aucun impact sur ces excellents 1ers résultats…