Absent du classico qui a vu la défaite du PSG face à l’OM ce dimanche 13 septembre, une rumeur voudrait que Kylian Mbappé prépare son départ du club de la capitale…

Contrôlé positif au Coronavius lors du rassemblement avec l’équipe de France pour ses rencontres de Ligue des Nations UEFA, Kylian Mbappé est contraint à une période de quarantaine, et n’a donc pas participé aux derniers matchs du PSG, dont cette défaite “historique” de ce dimanche lors du classico face à l’OM. En 3ème journée de championnat, les parisiens se sont faits dépasser par des marseillais réalistes qui l’ont emporté 1-0 à l’issu d’un match particulièrement tendu. 17 cartons ont en effet été distribués lors de cette rencontre, dont 5 cartons rouges. 3 pour le Paris Saint-Germain qui a vu l’expulsion de son meneur Neymar, qui a accusé son adversaire du soir Alvaro Gonzalez de racisme ! Pourtant Mbappé avait tenté d’apporter tout son soutien à son club à la mi-temps, avec un message sur Twitter, mais cela n’aura pas suffi.

Alors que Neymar furieux est revenu sur Twitter pour accuser Alvaro de racisme, le traiter de “débile” et demander une sanction, le joueur espagnol de l’Olympique de Marseille, lui a répondu sur le même réseau social prenant de la distance avec les accusations du parisien : “Il n’existe aucune place pour le racisme. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d’amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l’assumer sur le terrain. Incroyables 3 points aujourd’hui. Allez l’OM et merci la famille.” Mais le brésilien a maintenu sa position en ajoutant : “Tu n’es pas un homme qui assume son erreur, perdre fait partie du sport. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d’accord. JE NE TE RESPECTE PAS! TU N’AS AUCUN CARACTERE! Assume ce que tu dis mon frère… Sois un HOMME! RACISTE.”

À LIRE AUSSI: PSG-OM : les rappeurs réagissent à la victoire… Mohamed Henni se jette à la mer !

Mbappé sur le départ ?

Sur ces entrefaites et tandis que le PSG enchaîne avec une 2nde défaite, et aucun but marqué, en ce début de championnat, d’autres mauvaises nouvelles viennent entacher ce début de saison. En effet, selon le quotidien anglais, le Sunday Times, le joueur de 21 ans, encore sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, aurait prévenu son club qu’il partirait à la fin de cette saison !? Après 4 années à Paris, le champion du monde français souhaiterait faire évoluer sa carrière en allant jouer dans un club étranger. Du côté de l’Espagne et du Real Madrid ou de l’Angleterre et de Liverpool, 2 clubs qu’il affectionne, ou encore Barcelone ou Manchester United, toutes les spéculations vont pouvoir aller bon train ! Pour le quotidien britannique, Mbappé aurait donc déjà annoncé son attention à ses dirigeants, et Leonardo en tête, alors que ces derniers martèlent leurs intentions de prolonger avec le prodige de Bondy, comme avec Neymar. “On veut continuer avec eux, c’est clair”, a déclaré Leonardo dimanche 6 septembre dans le Canal Football Club, sur Canal+, précisant : “C’est normal qu’il y ait une réflexion. Il y a tellement de grandes choses ici pour lui, le Parisien. Pour moi le mariage est parfait. Ce n’est pas pour le convaincre mais aujourd’hui, le football est difficile pour tout le monde. Des grandes équipes vont être en difficultés dans les prochaines années, même sur des résultats sportifs. Je pense que Paris est l’équipe qui va être présente dans les années à venir.”

À LIRE AUSSI: Equipe de France : les nouveaux maillots dévoilés ! [Photos]

Consultant pour Canal+, Pierre Ménès prévient toutefois de prendre avec prudence cette info concernant Mbappé, surtout venant de la presse anglaise qui va parfois un peu vite en besogne. S’appuyant sur l’exemple du départ de Neymar qui avait été annoncé pour rejoindre Barcelone à l’été 2019, il rappelle que ce dernier était bien resté au PSG : “Je ne sais pas si Mbappé va prolonger au PSG ou pas mais s’appuyer sur un article du Sunday Times pour annoncer son départ est quand même risible. C’est la presse espagnole en pire” !