Ce dimanche 13 septembre, l’OM battait le PSG 1-0 à Paris dans le traditionnel classico. Une 1ère victoire sur mes parisiens en 9 ans, qui a fait réagir les rappeurs marseillais, et Mohamed Henni bien sûr…

Lors d’un match extrêmement tendu au Parc des Princes, en clôture de la 3ème journée de Ligue 1, le classico qui opposait le club de la capitale au club phocéen s’est déroulé dans une ambiance très particulière. Surtout, on retiendra le victoire des marseillais grâce à un but de Florian Thauvin sur un coup-franc de Payet à la 31ème minute. Autre fait marquant, la tension de cette rencontre qui s’est donc conclue sur un total de 17 cartons distribués, dont 5 rouges après une bagarre. 2 pour les marseillais (Amavi et Benedetto), et 3 pour les parisiens avec les exclusions de Kurzawa, Paredes et Neymar (exclu sur un geste d’humeur après des propos racistes, se défend-il) après son retour de mise à l’écart pour avoir été testé positif au Covid-19. Le match s’est ainsi terminé à 8 parisiens contre 9 marseillais. On retiendra également les 2 défaites et un début de saison compliqué pour le PSG, qui ne marque plus et qui se place à la 18ème place du championnat. Une première depuis 36 ans pour l’équipe de Thomas Tuchel. La dernière fois que le PSG voyait son compteur bloqué de la sorte remonte à la saison 1984-1985. Le club parisien avait alors terminé 13ème.

 

Les rappeurs du 13 à la fête

Alors que les rues de Marseille s’animaient après le match, sur les réseaux sociaux, les Mc’s marseillais partageaient leur joie. Et tandis que Simon Brady Ngapandouetnbu filmaient l’ambiance des vestiaires, où les joueurs s’ambiançaient sur le fameux “Zumba Cafew” de Soso Maness ou le couplet de Kofs sur le banger du moment, Bande organisée, le reste de la bande 13 Organisée – dont JuL, Naps, Sat ou encore Kofs – réagissait sur les réseauw…

jul classico psg om

View this post on Instagram

C’est pas la capitale … ⚪️🔵 #om #classico

A post shared by KOFS (@kofs_officiel) on

sat ff classico psg om

Ou encore Alonzo qui s’adresse à Niro…

“C’est historique les amis, on a baisé le PSG !” De son côté, Mohamed Henni – qui avait annoncé que Neymar ne marquerait pas avec ses nouvelles chaussures Puma – a fait son debrief en direct du vieux port, où… il s’est jeté à la mer !

henni neymar puma