Alors qu’un retour de la Sexion d’Assaut semble proche, un concert à la Paris-La Défense Arena serait d’ores et déjà programmé en janvier 2021.

Après près de 7 ans d’absence, la Sexion d’Assaut devrait bel et bien faire son grand retour dans les prochaines semaines. Tandis qu’au début de l’année, les différents membres du groupe parisien – à commencer par Gims – et Dawala semblaient être enfin tombés d’accord sur les conditions d’un possible retour, de nouveaux éléments avaient confirmé cette possibilité il y a quelques semaines. En compagnie de Dadju, Meugui et le boss du label Wati B étaient apparus tout sourire, assis à la même table, ce qui avait encore renforcé l’excitation des fans de la Sexion. Et si le silence est de mise quant à un possible retour en studio pour l’enregistrement de nouveaux morceaux, un élément, révélé par le patron de la société propriétaire de la Paris-La Défense Arena, confirme que le retour est proche…

À LIRE AUSSI: Gims et Dawala se retrouvent pour une soirée entre amis

Un retour grandiose ?

Ainsi, interrogé en marge du match de rugby Racing 92-Montpellier qui avait lieu ce vendredi 11 septembre, Jacky Lorenzetti, président du club francilien mais surtout très gros entrepreneur, dont la société possède notamment la U Arena (devenu Paris-La Défense Arena), s’est confié à RMC quant à la situation financière de son club avec la crise sanitaire. Il a ainsi confirmé qu’aucun show n’était prévu dans le stade en 2020, et qu’un certain groupe de rap parisien avait déjà réservé une soirée en janvier : “On a remboursé ou replacé 450 000 places. On n’a aucun artiste, j’espère que ce sera pour l’année prochaine. Un concert est programmé pour fin janvier, il s’agit de Sexion d’Assaut, la reformation du groupe avec Maître Gims. Mais nous sommes dans l’expectative”. Une confession qui confirme donc que de grandes choses se préparent du côté de la Sexion (qui s’est retrouvé au Sénégal, la semaine passée, pour le tournage du clip de Barack Adama en feat avec Gims, T’épauler), qui a donc prévu un concert dans la plus grande salle européenne pour effectuer la promotion du très attendu Retour des Rois