50 Cent compte se servir de son embrouille avec The Game du début des années 2000 pour développer une nouvelle série…

Fort de son succès de producteur de séries, notamment pour la chaîne Starz avec la réussite de Power entre 2014 et 2020, qui a donné naissance au spin-off Power Book II: Ghost, diffusé actuellement, Curtis Jackson multiplie les projets de shows TV. Egalement producteur de la série For Life qui tourne en ce moment sur ABC, Fifty a annoncé plusieurs projets dont un avec Netflix et un programme sur les meurtres dans le rap game avec T.I destiné à la la plateforme de streaming CBS All Access. Et s’il a récemment déclaré qu’il regrettait la période de sa carrière où il évoluait avec son collectif du G-Unit, sa dernière idée en tête, mettre en image ses embrouilles avec le rappeur de Compton, The Game, qui fut justement un temps membre du crew !

À LIRE AUSSI: Quand Michael Jackson est intervenu dans le beef entre 50 Cent et The Game ! [Vidéo]

Retour en 2005…

Le magnat du rap US travaillerait donc sur un programme basé sur son beef avec The Game, qui déclarait que son 9ème album Born 2 Rap, paru en novembre 2019, était son dernier. A en croire les infos qui circulent, 50 Cent aurait baptisé son programme Moment in Time: The Massacre (The Massacre étant le titre du 2ème album de Fifty, paru en 2005) et relaterait “les histoires vraies issues des coulisses des périodes légendaires du hip-hop qui se sont heurtées des épisodes sensationnels ou criminels…” La 1ère saison s’articulerait autour du beef entre 50 et The Game, à une période où les évènements ont mené à un conflit avec le producteur Jimmy Henchman. Une situation qui a engendré un complot pour un assassinat pour lequel Henchman purge une peine de prison à vie.
Abdul Williams, qui a travaillé pour la chaîne BET sur les documentaires The Bobby Brown Story et The New Edition Story, va accompagner 50 (via sa structure G-Unit Film & Television) dans ce projet en tant qu’auteur et producteur exécutif.

50 cent The GAmes serie clash

Les 2 hommes s’étaient sérieusement disputés à la fin de l’année 2005 alors que 50 Cent avait signé Game sur son label G-Unit, en co-prod avec Eminem et Dr. Dre sur leurs structures respectives (Shady Records et Aftermath). Ils avaient alors entamé l’un des plus grands clashes que le rap game US n’avait jamais connu. Après bien des rebondissements, les retrouvailles de 2 rappeurs dans un club de Los Angeles à l’été 2016 semblaient avoir scellé la fin de leur beef…

À LIRE AUSSI: The Game et 50 Cent mettent fin à leur clash ! [Vidéo]

Espérons que l’annonce de ce programme ne soit pas juste un effet d’annonce pour faire le buzz – comme quand Curtis s’est pointé dans un Burger King pour distribuer 30 000 dollars – et, pourquoi pas, titiller The Game. En plus des spin-offs de Power, 50 taffe en ce moment sur d’autres séries : un show inspiré de la vie de Nicole Lynn, une avocate et agent de sportifs, qui a été la 1ère femme noire à représenter des joueurs du Top 3 de la NFL. Il développe un autre show, Black Mafia Family, un série dramatique sur fond de trafic de drogues…