Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Memphis Depay à Barcelone devrait être officiel dans quelques heures. Arturo Vidal va lui s’engager avec l’Inter Milan.

A un an de la fin de son contrat et alors qu’il avait publiquement évoqué son désir de jouer la Ligue des Champions, compétition dont sera absent l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a finalement trouvé un point de chute, et pas des moindres. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, l’international néerlandais va bien s’engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures, pour un montant estimé aux alentours de 32 millions d’euros. Bien que fortement handicapé par ce départ, l’OL va donc pouvoir s’atteler à la quête d’un remplaçant tandis que le club catalan récupère un joueur au talent indéniable et surtout, qui connait bien le nouveau coach du Barca, Ronald Koeman. Après avoir déçu lors de son passage à Manchester United entre 2015 et 2017, Depay va donc avoir une nouvelle occasion de s’imposer dans un club à la renommée internationale…

Vidal va retrouver Conte

Bien décidé à recruter des joueurs qu’il connait et qui sont donc habitués à ses nombreuses exigences, Antonio Conte espère bien conclure l’arrivée de Ngolo Kanté avant la fin du mercato. Et si la piste menant au milieu de terrain de Chelsea paraît logiquement compliquée, un ancien de Conte va lui rejoindre le club dès ce soir en la personne d’Arturo Vidal. En plein renouvellement, le Barca a en effet accepté de céder Vidal, à qui il restait une année de contrat, dans le cadre d’un transfert gratuit à l’Inter. Le club italien, qui continue de se renforcer, apparaît comme un candidat de plus en plus solide afin de mettre fin à l’hégémonie Juventus qui règne sur la Serie A depuis de très longues années.