Poussé vers la sortie, l’attaquant international uruguayen ne figure pas dans le groupe catalan qui affrontera Gérone en match amical ce mercredi soir.

C’est un secret de polichinelle, Luis Suarez n’est plus en odeur de sainteté au sein du FC Barcelone. Poussé dehors la direction catalane et Ronald Koeman, l’avant-centre de 33 ans n’a pas même été retenue par l’entraîneur néerlandais pour affronter Gérone, ce lundi soir, en match amical. Un temps annoncé à la Juventus, El Pistolero ne devrait cependant pas rejoindre le Piémont en raison d’un délai trop long pour l’obtention du passeport italien qui lui serait délivré après le 5 octobre, date de la fin du mercato. Emprunté physiquement, techniquement et dans son adresse devant le but, Luis Suarez est bien sur la pente descendante mais n’en demeure pas moins une légende du club blaugrana.

Arrivé au Barça à l’été 2014 en provenance de Liverpool, l’ancien goleador de l’Ajax Amsterdam s’est très vite imposé comme l’un des hommes forts du club, formant notamment avec Lionel Messi et Neymar un trio d’attaque explosif surnommé la MSN. Avec ses compères sud-américains, le natif de la ville de Salto remporte, dès sa première saison, un historique triplé Championnat-Coupe-Champions League. Auteur, à ce jour, de 198 buts et 109 passes décisives sous le maillot  Barça, tout en ayant un palmarès un long comme le bras, Luis Suarez quittera la Catalogne en étant l’un des tous meilleurs avant-centre de l’histoire du club, à l’instar d’un certain Samuel Eto’o. Reste à savoir s’il parviendra à trouver un nouveau point de chute dans les prochains jours…

Memphis Depay en remplacement ?

Après 3 ans et demi de bons et loyaux services sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay semble décidé à quitter le Rhône, à un an de la fin de son contrat. Ardemment courtisé par son compatriote Ronald Koeman, l’attaquant serait en passe de rejoindre le Barça. Le journal néerlandais De Telegraaf a annoncé, ce mardi, que l’ancien joueur de Manchester United allait s’engager avec les blaugrana cette semaine. Néanmoins, cette information a été nié par Jean-Michel Aulas, en marge de la défaite de son OL sur la pelouse de Montpellier (1-2). “Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et qu’il n’avait pas de possibilité de faire une offre pour Depay”. Info ou Intox ? Réponse dans les prochains jours…

À LIRE AUSSI: Mercato : le PSG négocie avec Bellerin, Depay d’accord avec le Barça ?