De nouveau très offensif sur Twitter, Kanye West fait encore parler de lui après avoir accusé les médias blancs d’avoir participer à la chute de Bill Cosby et de R. Kelly, tous les 2 impliqués dans des affaires d’abus sexuels.

Comme à son habitude quand il s’agit de s’exprimer sur Twitter, Kanye West a décidé d’inonder le réseau social de ses déclarations. Ce mardi, Yé s’est ainsi fendu de nombreux messages réclamant tour à tour des excuses à Drake et à J. Cole -sans expliquer les raisons de sa demande- et de pouvoir obtenir un rendez-vous avec Jay-Z afin de discuter avec lui, mais aussi en annonçant qu’il refusait désormais catégoriquement de sortir de nouveaux morceaux tant qu’il n’aurait pas été libéré de ses contrats avec Sony et Universal. Un souhait qu’il a notamment justifié en expliquant que, comme la NBA dans le monde su sport, l’industrie musicale était une sorte d’esclavage des temps modernes, permettant à certains de s’enrichir en profitant du talent des artistes.

À LIRE AUSSI: Kanye West réclame des excuses de Drake et de J. Cole

Kanye s’attaque aux médias

Et s’il a continué aujourd’hui à s’en prendre à ses maisons de disques, allant même jusqu’à publier ses différents contrats tout en faisant appel à l’aide d’avocats dans le but de trouver une faille et ainsi se libérer de ses engagements, Kanye a également pointé du doigt le traitement des noirs, et notamment des célébrités, par “les médias blancs”, comprendre les vieux médias traditionnels. Afin d’appuyer son propos et pour démontrer qu’il subissait lui-même un acharnement, il a ainsi pointé du doigt les cas Michael Jackson, R. Kelly et Bill Cosby, qui ont tous eu le droit ces 3 dernières années à des documentaires les accusant de violences sexuelles. Si le roi de la pop n’est plus de ce monde, l’artiste est aujourd’hui incarcéré en attente de son procès tandis que l’ancien acteur purge une peine de 3 ans et demi d’enfermement après avoir été reconnu coupable en septembre 2018 par la justice.

“Michael Jackson, Bill Cosby et, devinez qui… R. Kelly ont tous un documentaire fait sur eux par des médias blancs. Il n’y a jamais eu de médias noirs qui a essayé de détruire une célébrité blanche.”