Objet phare d’une vente aux enchères qui s’est déroulée à New York, la très fameuse couronne en plastique portée par Notorious BIG sur l’une des photos les plus connues du rappeur s’est vendue pour près de 600 000 dollars.

Initialement vendue à 6 dollars, elle s’est finalement arrachée pour près de 600 000 dollars. La fameuse couronne portée par Notorious BIG à l’occasion d’une séance photos bien connue qui se déroula quelques jours seulement avant son décès était mise en vente ce mardi soir à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par la très réputée maison Sotheby’s. Sans surprise, les acheteurs étaient nombreux et ont fait flamber les prix pour l’objet phare de cette vente au cours de laquelle était également proposés des lettres d’amour écrites par un certain 2Pac. Estimée à 300 000 dollars, la couronne en plastique s’est donc finalement vendue pour un montant très précis de 594 750 dollars, soit un peu plus de 500 000 euros. Un prix qui, s’il peut paraître élevé, n’a finalement rien de bien surprenant quand on connaît les prix pratiqués pour les objets ayant appartenu à Biggie ou à son compère…

À LIRE AUSSI: La couronne de Biggie et des lettres de 2Pac aux enchères

Une 1ère réussie

Maison très reconnue dans le domaine de la vente d’objets d’arts, Sotheby’s s’est pour la 1ère fois consacrée à des objets appartenant au monde du hip-hop. Ainsi, outre la couronne de Biggie, un lot de lettres écrites par 2Pac à son amour de lycée s’est vendue pour 60 000 dollars, tandis qu’un hoodie de la collection Louis Vuiton-Suprême,  la collection complète des magazines The Source ou une bague appartenant à Fab Five Freddy ont également été proposées (et ont trouvé preneurs). Une belle réussite qui pourrait pousser la société de ventes aux enchères à s’intéresser de plus en plus au monde du rap, et donc de proposer d’autres objets mythiques…