Au terme d’un très long bras de fer, Gareth Bale va finalement quitter le Real Madrid pour revenir dans le club avec lequel il s’est révélé, Tottenham. Tandis que le transfert de Luis Suarez a capoté, la Juventus va finalement recruter Edin Dzeko.

S’il fut un élément-clé dans les derniers succès européens du Real Madrid, Gareth Bale est depuis de très longs mois mis sur le côté et passe finalement plus de temps que les green de golf que sur les terrains de foot, le tout pour un salaire annuel de 15 millions d’euros. Bien évidemment désireux de se séparer de l’ailier Gallois, le Real a plusieurs fois tenté de s’en débarrasser, en vain, mais les choses semblent enfin prendre le tournant tant désiré par Zinédine Zidane. C’est ainsi que le Daily Mail et Sky Sports ont annoncé ces dernières heures le retour de Gareth Bale à Tottenham, le club qui l’a révélé et qu’il avait quitté en 2013 pour rejoindre la capitale espagnole. S’il a affirmé que certains détails devaient encore être réglés, l’agent de Bale, Jonathan Barnett, a confirmé à demi-mot les informations des médias anglais : “Il reste encore du chemin à parcourir sur certains points, mais Gareth n’a jamais été aussi proche de quitter le Real Madrid durant ces sept dernières années. L’opération est compliquée, mais il y a des raisons de croire qu’un accord sera trouvé et que les choses pourraient évoluer très rapidement si les discussions continuent de bien se passer”. Reste désormais à connaître les modalités de ce départ qui marque la fin d’une aventure couronnée de succès pour Bale…

La Juve tient son 9

Andréa Pirlo voulait un attaquant, il l’a ! Alors que ces derniers jours, le transfert de Luis Suarez est tombé à l’eau en raison du délai trop long d’obtention d’un passeport italien pour l’Uruguayen, la Juve avait parfaitement anticipé les choses puisqu’un accord avec l’attaquant bosniaque de l’AS Roma Edin Dzeko a été trouvé. Le club romain, qui va donc perdre son buteur mais aussi un élément emblématique puisque Dzeko évoluait à Rome depuis 4 saisons, va ainsi le remplacer par le polonais Arkadiusz Milik, qui jouait jusqu’ici à Naples. Une belle opération donc qui permet donc à la Juve de récupérer un buteur fiable mais aussi un joueur intelligent qui utilisera son expérience et sa taille pour faire briller le duo qui l’accompagnera, à savoir Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.