A l’occasion d’une conférence très attendue, Sony vient d’annoncer que sa PlayStation 5 sera disponible à partir de 399,99 euros, dès le 10 novembre…
Après Microsoft et ses Xbox Series X et Series S, c’est au tour du constructeur japonais Sony de faire cesser les rumeurs et de dévoiler la date de sortie et le prix de sa PlayStation 5 ! C’est donc le 19 novembre 2020 que la PS 5 sera disponible en France (le 12 novembre dans d’autres pays) au prix de 399,99 euros pour la version “Digital” et 499,99 euros pour la version “Standard” avec lecteur Blu-ray 4K ! Pas de surprise donc, Sony s’est aligné sur la prochaine Xbox de Microsoft, pour son offre haut de gamme, même si l’édition “Digital” (sans lecteur de disques s’affiche à 100 € de moins) a l’avantage d’être aussi puissant que le modèle “Standard” contrairement à la Xbox Series X versus la Xbox Series S. Notons que Sony n’a pas donné de date officielle pour l’ouverture de précommandes, mais on peut déjà les précommander chez Cdiscount par exemple.

Contrôle technique…
Petit rappel technique. La PlayStation 5 (dans ses 2 éditions) est équipée d’un GPU conçu spécialement par AMD, sur la base d’une architecture RDNA 2, et d’un lecteur Blu-Ray 4K capable de lire des disques optiques de 100 Go (une option absnete de la version “digital”). Le SSD est capable de charger 2 Gb de datas en seulement 0,27 secondes – contre 1 Gb en 20 secondes pour la PS4 Pro. De nombreux jeux seront disponibles dés son lancement. Si Microsoft a frappé fort avec son offre Game Pass Ultimate promettant l’accès à plus de 100 jeux et à ses titres développés en interne dès leur sortie, Sony garde une approche plus traditionnelle et mise sur des exclusivités fortes.
The Edge – Le jeu n’a pas de limites :