A l’occasion d’une conférence très attendue, Sony vient d’annoncer que sa PlayStation 5 sera disponible à partir de 399,99 euros, dès le 10 novembre…

Après Microsoft et ses Xbox Series X et Series S, c’est au tour du constructeur japonais Sony de faire cesser les rumeurs et de dévoiler la date de sortie et le prix de sa PlayStation 5 ! C’est donc le 19 novembre 2020 que la PS 5 sera disponible en France (le 12 novembre dans d’autres pays) au prix de 399,99 euros pour la version “Digital” et 499,99 euros pour la version “Standard” avec lecteur Blu-ray 4K ! Pas de surprise donc, Sony s’est aligné sur la prochaine Xbox de Microsoft, pour son offre haut de gamme, même si l’édition “Digital” (sans lecteur de disques s’affiche à 100 € de moins) a l’avantage d’être aussi puissant que le modèle “Standard” contrairement à la Xbox Series X versus la Xbox Series S. Notons que Sony n’a pas donné de date officielle pour l’ouverture de précommandes, mais on peut déjà les précommander chez Cdiscount par exemple.

À LIRE AUSSI: Microsoft officialise la date de sortie et le prix de ses consoles Series S et X

Contrôle technique…

Petit rappel technique. La PlayStation 5 (dans ses 2 éditions) est équipée d’un GPU conçu spécialement par AMD, sur la base d’une architecture RDNA 2, et d’un lecteur Blu-Ray 4K capable de lire des disques optiques de 100 Go (une option absnete de la version “digital”). Le SSD est capable de charger 2 Gb de datas en seulement 0,27 secondes – contre 1 Gb en 20 secondes pour la PS4 Pro. De nombreux jeux seront disponibles dés son lancement. Si Microsoft a frappé fort avec son offre Game Pass Ultimate promettant l’accès à plus de 100 jeux et à ses titres développés en interne dès leur sortie, Sony garde une approche plus traditionnelle et mise sur des exclusivités fortes.

ps5-prix

The Edge – Le jeu n’a pas de limites :