South Park va donner le coup d’envoi de sa 24ème saison, le 30 septembre, avec un épisode spécial d’une heure sur la crise de la Covid-19…

The Pandemic Special”, tel est l’intitulé du 1er épisode événement de la 24ème saison de South Park. Comme son nom l’indique, cet épisode spécial d’une durée d’une heure traitera de l’épidémie de Coronavirus, avec le ton humoristique et satirique propre à la série créée par Trey Parker et Matt Stone. Diffusé le 30 septembre 2020 sur Comedy Central puis disponible 24 heures plus tard sur la plateforme de streaming HBO Max, cet épisode spécial pandémie nous plongera dans une ville de South Park où panique et angoisse règnent en cette période de crise sanitaire. Dans la très courte bande-annonce dévoilée ce mardi 16 septembre, on aperçoit notamment Randy tentant de convaincre Kyle de ne pas retourner à l’école, qu’il considère comme de l’esclavage. On retrouve également les fameuses mesures sanitaires adoptées en ce temps de pandémie, à savoir la distanciation sociale, le port du masque ou encore la présence des barrières en plexiglas sur les tables des élèves de l’école élémentaire de South Park.

South Park – The Pandemic Special – Le trailer :

À LIRE AUSSI: South Park : HBO censure les représentations de Mahomet dans la série

Le traitement décalé de l’actualité, une tradition

Réputée, admirée, décriée pour son ton à l’humour noire, même sarcastique, et son goût prononcé pour la satire, la série, qui a vu le jour un 13 août 1997 sur Comedy Central, a fait de l’actualité l’un de ses terrains de jeu favoris. Un choix assumé qui a aussi déclenché de nombreuses polémiques et même la démission de membres du casting. Scientologue aguerri, Isaac Hayes, la défunte légende de la soul avait abandonné le doublage du personnage baptisé Chef, en raison de la manière dont était dépeinte l’Eglise de Scientologie dans la série au milieu des années 2000, à savoir comme une vaste supercherie menée par des célébrités telles que Tom Cruise et John Travolta. Toujours est-il que la recette South Park semble être encore au goût de bon nombre de spectateurs puisque la série a récemment été renouvelée pour 3 nouvelles saisons.