Suite à la polémique nationale qui entoure le nouvel album de Freeze Corleone dénoncée entre autres par le ministre de l’Intérieur ou la LICRA, Universal Music, qui distribuait le projet, a annoncé mettre fin à sa collaboration avec le rappeur. Ce dernier n’a pas hésité à réagir dans la foulée.

Sans grande surprise, Universal a décidé de ne plus travailler avec Freeze Corleone. Il faut dire que ces derniers jours, la polémique fait rage autour du rappeur natif des Lilas et de son dernier album sorti vendredi dernier, La Menace Fantôme. D’abord attaqué par la LICRA en début de semaine, le fondateur du collectif 667 (aka la Ligue des Ombres) a ensuite vu le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin -ainsi que de nombreux hommes et femmes politiques- lancer des procédures afin que la justice soit saisie, pour provocation à la haine raciale et injures à caractère raciale. Une situation qui a poussé YouTube à supprimer les clips les plus récents du rappeur, mais aussi Skyrock à annoncer qu’elle ne diffuserait plus le morceau Rap Catéchisme sur lequel Freeze avait convié Alpha Wann.

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone : une enquête ouverte pour provocation à la haine raciale

Universal lâche aussi Freeze Corleone

Dans un communiqué publié en ce début d’après-midi, Universal Music, qui distribue ce projet (Freeze n’était pas directement signé au sein de la maison de disques), a annoncé qu’elle ne collaborerait plus avec le rappeur. Dans un communiqué, la structure explique ainsi que “la sortie de cet album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables”, provoquant donc son souhait de se désolidariser de l’artiste. Forcément, de nombreux internautes ont pointé du doigt cette décision, expliquant que l’univers de Freze avait toujours été teinté de références qui font aujourd’hui polémique et qu’il était donc impossible qu’aucun décideur n’ait pas entendu les propos tenus dans ses précédents morceaux. Face à cette décision, Freeze Corleone, relativement silencieux dans cette période, a immédiatement réagi, faisant part de son soulagement et se montrant confiant quant à l’avenir. Un optimisme qui l’honore dans un moment forcément très compliqué à gérer pour lui et ses équipes…