Face à la polémique à laquelle il fait actuellement face, Freeze Corleone a reçu de très nombreux soutiens de la part de différents rappeurs français.

S’il a enregistré une très belle 1ère semaine sur le plan commercial avec son 1er album La Menace Fantôme, écoulé à plus de 25 000 exemplaires en 7 jours, Freeze Corleone s’est surtout retrouvé au coeur d’une très grosse polémique. D’abord ciblé par la LICRA, qui a pointé du doigt des passages décrits comme antisémites et appelant à la haine, le rappeur a ensuite vu de nombreux hommes politiques s’en prendre à lui, à commencer par la ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Une situation qui a poussé le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour provocation à la haine raciale et injures à caractère raciste, confiant les investigations à la Brigade de la Répression de la Délinquance. Peu de temps après, Freeze a également été lâché par Skyrock, qui diffusait depuis quelques jours son titre Rap Catéchisme (en feat avec Alpha Wann), mais aussi par Universal Music, qui assurait la distribution de ce projet.

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone : les chiffres de ventes de son album LMF

De nombreux messages de soutien

Au pied du mur, le fondateur du label 667 peut néanmoins compter sur le soutien de très nombreux anonymes, mais aussi de certains acteurs du game, à commencer par plusieurs rappeurs, dont plusieurs pointent le 2 poids 2 mesures présents d’après eux selon les sujets (et les religions) abordés dans les médias. C’est ainsi que Dosseh, Shay ou encore Kalash Criminel ont tenu à lui apporter leur force ces dernières heures sur les réseaux sociaux, tandis que Koba a semblé confirmer qu’il sortirait prochainement le morceau qu’il a enregistré tout récemment avec Freeze. Autant dire que le rap français semble relativement uni autour de ce dernier…