Toujours à la recherche d’un milieu défensif, le PSG serait de nouveau entré en discussion avec Tiemoué Bakayoko. Après avoir officialisé l’arrivé de Thiago Alcantara, Liverpool pourrait rapidement faire signer Diego Jota, mais réfléchirait aussi à un prêt d’Ousmane Dembélé.

Dans une position délicate en raison des finances du club et des nombreux besoins de l’équipe, le PSG s’est lancé à la quête de solutions peu onéreuses. Et alors que le transfert de Tiemoué Bakayoko de Chelsea au Milan AC semblait acquis, le club lombard rencontrerait des difficultés à conclure le prêt payant contenant une option d’achat fixée à 30 millions d’euros. Une opportunité sur laquelle le PSG et son directeur sportif Leonardo seraient prêt à sauter afin de renforcer son milieu de terrain, souvent pointé du doigt pour l’absence de véritable milieu récupérateur. Paris s’offrirait ainsi un milieu solide pouvant rendre de très nombreux services à un coût relativement faible, s’offrant la possibilité d’investir son budget pour le mercato dans d’autres postes, à l’images des latéraux ou de renforts offensifs afin de suppléer le quatuor Di Maria-Mbappé-Neymar-Icardi.

Ousmane Dembélé, une porte de sortie de luxe à Liverpool ?

Très talentueux mais aussi très souvent blessé, Ousmane Dembélé n’a finalement jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone malgré un transfert estimé à environ 140 millions d’euros. Et justement, l’ancien Rennais pourrait bien quitter la Catalogne cet été, alors que son club est en quête de renouveau et pense à liquider une bonne partie de son effectif. D’après le quotidien Sport, Liverpool serait ainsi proche de proposer un prêt avec option d’achat au Barça, dans l’optique de faire de Dembélé le principal remplaçant du trio Salah-Mané-Firmino. Autant dire que Liverpool, bien loin d’être inquiété financièrement, est prêt à poursuivre un très beau mercato durant lequel le club de la Mersey a notamment fait signé ce vendredi Thiago Alcantara pour 30 millions d’euros seulement, et devrait très rapidement faire signer le Portugais Diogo Jota, talentueux ailier de 23 ans évoluant à Wolverhampton, pour 45 millions d’euros.