Opposés aux Denver Nuggets en ouverture de la finale de la conférence Ouest, les Lakers ont parfaitement assuré en s’imposant 116 à 104, grâce notamment à une très belle performance de Anthony Davis.

Vaincus à chaque fois lors de la 1ère rencontre des 2 séries qu’ils ont disputé durant ces Playoffs 2020, contre les Blazers puis les Rockets, les Lakers avaient visiblement envie d’imposer immédiatement leur supériorité à l’occasion de la 1ère rencontre des finales de la conférence Ouest. Opposés à des Denver Nuggets héroïques face aux Los Angeles Clippers lors du tour précédent, les coéquipiers de LeBron James se sont facilement imposés cette nuit face à la franchise du Colorado sur le score de 126 à 114. Dans la lignée d’un Anthony Davis de gala auteur de 37 points, 10 rebonds et 4 passes, les hommes de Franck Vogel ont parfaitement mis à exécution leur plan visant à ralentir le duo Nikola Jokic-Jamal Murray (21 points chacun), rapidement auteur de plusieurs fautes, ce qui a d’ailleurs provoqué quelques polémiques sur l’arbitrage, pour certains pro-Lakers. De son côté, LeBron a lui effectué un match relativement moyen sur le plan statistiques mais terriblement efficace, notamment à la passe (15 points, 6 rebonds, 12 passes).

Giannis, MVP pour la 2ème année consécutive

Et justement, LeBron semble plus que jamais piqué au vif comme il l’a fait savoir en conférence de presse d’après-match, alors que la NBA a annoncé ce vendredi soir le nom du MVP de la saison. Sans grande surprise, c’est Giannis Antetokoumpo qui conserve le trophée pour une 2ème année consécutive, après une saison régulière extraordinaire durant laquelle il a largement contribué à l’obtention du meilleur bilan NBA de sa franchise, les Milwaukee Bucks. Giannis peut désormais se targuer d’entrer dans un club très fermé puisqu’avec ce trophée de MVP mais aussi celui de meilleur défenseur obtenu il y a quelques jours, il rejoint Michael Jordan et Karl Malone, les seuls à avoir accompli un tel doublé. Il lui faudra maintenant remporter quelques titres pour tenter de se rapprocher de telles légendes…