Sur la continuité de sa 1ère semaine en demi-teinte, les ventes du 2ème album de Tekashi 69, TattleTales, continuent de dégringoler dans les charts !

Si la chevelure de 6ix9ine est colorée, ses ventes s’annoncent pour leur part bien plus ternes. Et ce malgré son hyper-activité sur les réseaux sociaux dans le but de faire monter le buzz. Et alors que les estimations annonçaient environ 150 000 exemplaires en 1ère semaine, les résultats du 2ème album du rappeur new-yorkais se sont finalement avérés bien moins glorieux puisque ce dernier avait finalement écoulé 55 000 copies de son projet. Un échec commercial, mais pas uniquement. En effet, l’album de Tekashi n’a pas joui du moindre succès d’estime. Bien au contraire même, puisque l’opus a essuyé de nombreuses critiques depuis sa sortie. L’interprète de Gooba avait donc choisi d’ironiser la situation, à travers plusieurs posts sur les réseaux. On le voyait alors arracher les différentes affiches promotionnelles de son album, et distribuer gratuitement ses CD’s dans la rue, après avoir critiqué les plateformes de streaming qui avaient ignorer la sortie de son projet…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine déçu par ses mauvais résultats de vente ! [Vidéos]

Une 2ème semaine catastrophique

A l’instar de ses débuts décevants, les chiffres de TattleTales continuent de s’effondrer. Pour sa 2ème semaine de commercialisation, le sulfureux rappeur new-yorkais a vendu la bagatelle de 11 532 albums. Un résultat qui le fait dégringoler à la 46ème place du fameux Top albums américains, le Billboard Hot 200, moins de 15 jours après la sortie du projet. Récemment libéré de prison, l’artiste avait pourtant réalisé un retour retentissant. Pulvérisant le record pour un direct, son live Instagram avait réuni plus de 2 millions d’internautes en mai. S’en suivaient quelques semaines plus tard le morceau Trollz en featuring avec Nicki Minaj. Accueilli en grande pompe par le public, le hit s’imposait rapidement dans le Billboard Hot 100, se hissant même sur la plus haute marche du podium durant quelques jours. Si ses derniers mois semblaient donc propices à un succès retentissant, la réussite annoncée de son album s’apparente plutôt à un pétard mouillé ! 6ix9ine aura-t-il les ressources pour se relever ?