Alors que Sony et Microsoft ont confirmé les dates de sortie de ses prochaines consoles, qui seront disponibles avant la fin de l’année, Micromania met en place une très belle offre de rachat pour les PS4 et les Xbox One, mais aussi pour les Nintendo Switch.

En novembre, le monde du jeu-vidéo vivra une nouvelle guerre puisque Microsoft et Sony dévoileront leurs nouvelles consoles à travers le monde. Si la Xbox Series X sera disponible dans le monde entier dès le 10 au prix de 499 euros, la firme japonaise a elle choisi d’ouvrir le bal aux Etats-Unis, où la PS5 sera disponible le 12, avant d’être commercialisé partout dans le monde à compter du 19 novembre. Evidemment, la lutte est déjà ouverte et Sony a fait forte impression en dévoilant il y a peu quelques uns des jeux qui seront disponibles au moment de la sortie de la console, disponible en version digitale à 399 euros et en version avec un lecteur de CD à 499 euros.

À LIRE AUSSI: PlayStation 5 : la console disponible le 19 novembre à partir de 399 euros !

Une belle offre de rachat

Dans cette optique, Micromania a décidé de mettre en place une belle offre de reprise de consoles, permettant aux possesseurs de PS4, de Nintendo Switch et de Xbox One n’utilisant plus leur console de la revendre à un prix intéressant. Ainsi, selon les modèles, la chaîne de magasins peut offrir 250 euros pour une PlayStation 4 et 200 euros pour une Nintendo Switch ou une Xbox One. Si Micromania offre donc un bonus important aux revendeurs (une PS4 Pro, habituellement rachetée à 200 euros, sera reprise pour 50 euros de plus), le magasin ne perd pas grand chose puisqu’elle offrira cette somme en bon d’achat, permettant donc de les utiliser dans quelques mois, pour les nouvelles consoles…