Suite à l’annonce de la création de leur 1er festival, BigFlo et Oli ont dévoilé l’affiche de l’événement sur les réseaux sociaux. Face à cette publication, un artiste toulousain crée la polémique, les accusant de plagiat.

Le 16 septembre, Bigflo et Oli publiaient sur Instagram l’affiche du Rose Festival. Baptisé ainsi en hommage à Toulouse, aussi appelée Ville rose, cet événement monté par les 2 frères depuis 3 ans devrait voir le jour en septembre 2021. Si cette annonce a enchanté de nombreux fans, d’autres n’ont néanmoins pas vu d’un bon œil la parution de cette information. C’est notamment le cas de Fräneck Kcenärf, qui a vivement réagi à ce visuel sur les réseaux sociaux, il dénonce un plagiat flagrant.

Des similitudes qui ne passent pas

C’est sur sa page Facebook que Fräneck Kcenärf s’en est pris aux 2 rappeurs. Dans un post, l’artiste et graphiste toulousain a en effet publié une image issue de son livre Casanier ainsi qu’une affiche de l’édition 2019 du festival Rose Béton, la biennale d’art contemporain et urbain qui réunit de nombreux artistes nationaux et internationaux. Juste en dessous, il met en avant le visuel du festival organisé par Bigflo et Oli, afin de permettre aux internautes d’observer les nombreuses similitudes. “Ça pompe, oui, mais ça pompe local !”, écrit l’artiste en légende de la photo.

Plagiat 3000Ça pompe, oui, mais ça pompe local !Tu peux être fier mec.

Publiée par Fräneck Kcenärf sur Jeudi 17 septembre 2020

Face à la polémique, les 2 artistes restent muets

Si les 2 rappeurs toulousains n’ont pas encore officiellement pris la parole face à ces accusations, Malick Simple, le graphiste ayant réalisé l’affiche du Rose Festival a pour sa part tenu à s’exprimer à ce propos. C’est en commentaire du post Facebook de Fräneck Kcenärf qu’il a tenu à se justifier. “L’image des yeux dans le noir derrière un mur est bien connue de tous et universelle, on la retrouve dans de multiple BD’s, dessins animés, illustrations et surtout elle n’appartient à personne. Je pense que tu essayes de surfer sur la vague pour attirer la lumière sur toi. Ce sera mon seul message cordial à ce sujet !” Le site RTL Info a de son côté laissé entendre que Bigflo et Oli avaient réagi avec ce commentaire : “Ce n’est qu’un logo.

À LIRE AUSSI: Bigflo et Oli en freestyle sur le hit de Drake, War [Vidéo]

Un clip avec Caballero et JeanJass

Actuellement face au mur, le groupe connaît heureusement des actualités plus reluisantes. Nous pouvons en effet les retrouver en featuring avec Cabellero et JeanJass pour le clip de Bigflo et Oli. Un morceau qui est extrait du projet High & Fines Herbes, paru en avril 2020.

Bigflo et Oli feat. Caballero & JeanJass – Bigflo et Oli :