Cette rentrée 2020 est marquée par une succession de révélations les plus farfelues les unes que les autres de la part de Kanye West. Ce 19 septembre, sur Twitter, il se déclarait être le patron d’Adidas !

Depuis plusieurs jours, Kanye West a du mal à se contenir sur Twitter, où il balance par épisode des séries de tweets les plus embarrassants les uns que les autres. Tributaire de ses troubles bipolaires, le milliardaire, prétendant à la fonction suprême des Etats-Unis, a du mal à garder son calme sur son réseau préféré, celui de l’oiseau bleu. Parmi ses faits d’arme : être entré en guerre contre l’industrie musicale, réclamant la propriété de ses masters pour ses enfants, publiant ses contrats ou en urinant sur son Grammy awards, ou avoir accusé “les médias blancs” d’avoir fait condamner Bill Cosby, R. Kelly et Michael Jackson… Mais dans une autre salve de tweets, le mari de Kim Kardashian (pour combien de temps encore ?) s’est une nouvelle fois distingué en annonçant être “le patron d’Adidas”, la marque partenaire avec laquelle il développe ses Yeezy. Il en a profité pour remettre en question les goûts de la marque concurrente d’Adidas, Puma, déclarant vouloir réunir les 2 firmes allemandes. Rappelons que le fondateur de Puma, Rudolf Dassler, n’était autre que le frère aîné d’Adolf Dassler, le fondateur d’Adidas. Sur le papier (enfin sur Twitter !), l’idée de Kanye n’est donc pas dénué de sens, mais dans la réalité, c’est une autre histoire. Mais il s’agit aussi d’une sorte de métaphore de sa relation (perdue) avec Jay-Z (qui collabore avec Puma), puisqu’il parle de réunir Adidas et Puma comme Jay-Z et lui. Il s’est donc exprimé en ces termes : “Je suis le patron d’Adidas… Je vais rassembler Adidas et Puma et nous réunir Jay et moi… Tous les designs de Puma sont gênants, mais je vais personnellement m’occuper des designs de Puma et Adidas et tout ira bien”

À LIRE AUSSI: Quand Kanye West urine sur son Grammy Award [Vidéo]

Des excuses envers Puma

Dans un 2ème tweet, Kanye West, toujours très instable, est revenu sur ses paroles et s’est excusé auprès de l’équipementier Puma : “Je n’aurais pas dû dire quoi que ce soit à propos de Puma publiquement… Je m’excuse auprès d’Emory et Jay et de toute l’équipe de Puma”. Kanye West pensait peut-être, un peu maladroitement, pouvoir réunir les 2 marques pour créer une entreprise allemande super puissante. Quoi qu’il en soit, aucune des 2 marques n’a réagi aux propos de Ye.

Fan d’Eminem…

Outre les délires de Kanye sur Twitter, ce dernier a profité de l’un de ses posts pour remercier Eminem d’avoir enregistré un remix de son dernier single, Use this Gospel, sur une prod réalisée de Dr.Dre. Une nouvelle qui semble très sérieuse et qui a affolé la toile, alors que les 2 artistes ont collaboré une seule fois dans le passé, en 2009 sur le titre Forever de Drake qui réunissait également Lil Wayne. “Merci d’avoir rappé sur le remix de Use this Gospel de Dr. Dre. je t’ai toujours aimé et respecté et je suis honoré que tu ais béni cette chanson… C’est aussi la chanson préférée de tous les temps de North West.”