L’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé en conférence de presse qu’un jeune attaquant brésilien arriverait cette semaine. Il s’agirait de Luis Henrique !

Au sortir d’un match compliqué contre Lille qui s’est soldé par un score nul (1-1), l’entraîneur olympien Villas-Boas a fait une déclaration très attendue par les supporters de la cité phocéenne ce dimanche. Un nouvel attaquant serait enfin sur le point d’arriver. Il s’agit d’un jeune joueur de 18 ans nommé Luis Henrique. Evoluant à Botafogo, il a joué 7 matchs en équipe professionnelle. Ce 20 septembre, le coach de l’OM a évoqué les qualités du joueur en conférence de presse. “C’est un jeune attaquant, de 18-19 ans. Il peut jouer sur les 3 postes d’attaque, ce n’est pas un pur avant-centre, mais oui c’est une pépite. J’espère qu’il arrivera dans un bon état d’esprit, on attend la visite médicale pour confirmer, mais il y a un accord entre les 2 parties. Oui, je pense que ça sera réglé mercredi, le nouvel attaquant. On a une option qui arrive tout de suite. On va ensuite continuer notre mercato.”

Se constituer un effectif compétitif

Si le jeune avant-centre ne part probablement pas titulaire dans l’esprit de Villas-Boas, il constituera néanmoins un renfort de poids au sein d’un effectif encore peu quantitatif. Alors que son club de Botafogo jouait ce dimanche face à Santos, le joueur a été préservé afin de ne pas risquer de compromettre un transfert quasiment acté. La direction marseillaise devrait dépenser environ 10 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il évoluera possiblement en tant que doublure de l’attaquant numéro 1, l’Argentin Dario Benedetto. Une recrue polyvalente qui permettra donc une rotation de l’effectif primordiale au vu des échéances qui se profilent cette saison pour les Phocéens. Le club aura, en effet, fort à faire en Ligue des champions, une compétition à laquelle il n’a plus participé depuis l’année 2013-2014.

Luis Henrique – Skills :