Le 7 septembre 2020, Cardi B a publié un tweet pour défendre sa sœur, Hennessy Carolina, qui dit s’être faite agresser par un groupe de partisans de Trump…

Candace Owens, une commentatrice politique américaine, s’en est prise à Cardi B lors d’une interview, le 6 septembre 2020, en stipulant “qu’elle et sa musique contribuaient à la désintégration de la culture et des valeurs noires”. Elle a tenu ces propos suite au succès de son dernier single, WAP avec Megan Thee Stallion, un morceau “trash” qui n’est pas au goût des plus conservateurs. En d’autres termes, au lieu d’aider la cause noire, Cardi B la décrédibiliserait à travers sa musique selon ces derniers, qui ne comprennent pas comment le parti démocrate peut encore compter sur son soutien.

En réponse à cette attaque, la rappeuse a rapporté, via la publication d’une vidéo, que sa sœur de 24 ans s’était faite agresser sur la plage par une bande de supporters de Make America Great Again, parce qu’elle parlait espagnol avec sa compagne, Michelle Diaz. En légende, la rappeuse, actuellement en plein divorce, écrivait : “Tu veux savoir pourquoi Joe [Biden] continue de me parler, parce que mon single est N°1 et pourtant ma sœur ne peut pas aller à la plage dans les Hampton’s sans que les partisans de Trump ne l’agressent, parce qu’elles étaient seules et que Santa Claus a agressé la petite amie de ma sœur parce qu’elles sont un couple afro/hispanique et gay”.

Face à ces accusations, de nombreux internautes étaient sceptiques car rien ne prouvait que la petite sœur de la rappeuse n’était pas l’assaillante. En guise de preuve, Cardi B a publié une capture d’écran vidéo où Hennessy raconte plus en détail l’histoire via des audios. Selon Hennessy, 2 hommes seraient venus vers elle et sa copine en leur criant : “Barrez-vous, rentrez dans votre pu**in de pays” et les auraient “littéralement agressées”. Elle explique qu’elle “s’était simplement garée” quand un groupe d’individus les ont vues et prises pour cible à cause de leurs origines et leur orientation sexuelle.

À LIRE AUSSI: Cardi B explique les raisons de son divorce avec Offset ! [Vidéo]

Une toute autre version

Suite à cela, Peter et sa femme Pauline Caliendo ainsi que Manuel Alarcon ont déposé plainte contre Cardi B, Hennessy Carolina, et sa femme, Michelle Diaz (elles se sont mariées en 2018), pour diffamation. Les plaintifs ont déclaré que la vidéo avait été postée sur les réseaux sociaux dans le seul but de les accuser de racisme, ce qu’ils nient. Leur version de cette après-midi est bien différente, selon eux, les 2 femmes se sont garées sur une place interdite et risquaient de gêner, et d’avoir des problèmes avec la police. Ils leurs auraient “naturellement” demandées de déplacer leur voiture. Face à ce dépôt de plainte, Cardi B et Hennessy n’ont pas encore réagi.

hennessy michelle diaz
Hennessy Carolina et Michelle Diaz