Phénomène incontournable, le morceau Bande Organisée a fait l’effet d’un raz de marré en France. Au point de décrocher un single de platine en un temps record…

Oui ma gâtée”. A l’instar de ses 3 mots, le morceau Bande Organisée s’est fait une place dans le cœur de nombreux Français, au point d’avoir fait son entrée dans la pop culture du pays. Ce mardi 22 septembre, le titre est officiellement devenu single de diamant, et ce en 38 jours seulement. Un record depuis la réforme du streaming en France. Bien que Jul ait déjà décroché cette distinction auparavant, il est important de noter que pour ses partenaires SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Haouri, c’est une 1ère.

View this post on Instagram

💎

A post shared by 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) on

Bande Organisée en quelques chiffres

Si le morceau a donc dépassé les 50 000 000 d’équivalents streams en un petit peu plus d’1 mois seulement, ce n’est pas le seul record affilié au hit. Ce dernier avait en effet été certifié platine en 25 jours seulement. Une 1ère dans l’histoire. Bande Organisée avait même fait son apparition dans le Top 200 Spotify monde à sa sortie. Aujourd’hui, le clip cumule près de 80 millions de vues sur YouTube.

Jul, SCH, Naps, Elams, Kofs, Soso Maness, Solda, Houari – Bande organisée :

À LIRE AUSSI: Bande Organisée, le nouvel hymne de l’OM

L’album le 9 octobre

Le morceau sera à retrouver dans le projet 13’Organisé qui sortira ce 9 octobre. Chapeauté par Jul, cet album concept 100% Marseille compte un casting XXL. Outre les rappeurs déjà présents sur le single Bande Organisée, pléthore d’artistes sont attendus, parmi lesquels Akhenaton, Keny Arkana, Alonzo, Soprano ou encore Le Rat Luciano. Contenant 13 titres, l’album devrait très truster tous les charts, et ce, dès sa sortie.