Après avoir perdu Thiago Silva cet été, le PSG serait tout proche de faire signer le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly. Après avoir abandonné les pistes Luis Suarez et Edin Dzeko, la Juventus a obtenu le retour en prêt d’Alvaro Morata.

Dans un mercato forcément marqué par une situation économique aussi compliquée qu’instable, le PSG poursuit malgré tout sa recherche de renforts et pourrait bien accélérer prochainement sur le dossier Kalidou Koulibaly. Convoité également par Manchester City, le défenseur sénégalais de 29 ans accorderait pour l’instant ses faveurs au club parisien, selon le Corriere dello Sport, qui explique que Paris s’accorde désormais un délai de réflexion avant d’effectuer une offre officielle. Et alors que le président du Napoli Aurelio de Laurentiis attendrait 70 millions pour son joueur, Leonardo pourrait tenter un gros coup de poker en offrant un prêt payant contenant une obligation d’achat à la fin de la prochaine saison. S’il se décide à faire une telle offre et qu’elle est acceptée, Paris pourrait donc récupérer l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde en remplacement de son emblématique capitaine, tout en obtenant un délai suffisant pour renflouer ses caisses. Reste que Naples pourrait exiger d’obtenir cette somme dès à présent, ce qui semble impossible pour le PSG…

Morata retrouve Turin

Décidément, la carrière d’Alvaro Morata est riche en rebondissement. Passé par la Juventus entre 2014 et 2016 après avoir évolué pendant de nombreuses années au sein de son club formateur, le Real Madrid, l’attaquant espagnol retrouvera finalement la Casa Blanca après son départ d’Italie, avant de s’envoler un an après vers Chelsea puis de porter le maillot de l’Atlético Madrid depuis janvier 2019. Un parcours bizarre que Morata va poursuivre puisqu’il a été officiellement prêté avec option d’achat ce mardi à la Juventus Turin, qui cherchait désespérément un avant-centre après l’échec des pistes menant à Luis Suarez et à Edin Dzeko. L’Espagnol, qui avait laissé une très belle impression dans le Piemont, aura ainsi l’occasion de former un trio avec Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, de quoi nous promettre du beau spectacle sous la direction d’un Andrea Pirlo déjà encensé dans son nouveau rôle d’entraîneur principal.