Le magazine Time a établi un classement des 100 personnalités les plus influentes au monde, en 2020. En tête d’affiche : Megan Thee Stallion et The Weeknd !

C’est un incontournable. Chaque année, le Time publie sa liste des 100 personnalités les plus influentes au monde. Militants, artistes, politiciens, etc. Tous peuvent prétendre à une place de choix dans ce classement prestigieux. Ce dernier n’est pas constitué par un ordre quelconque mais par catégories, 5 au total parmi lesquelles ‘Pionners’, ‘Artists’, ‘Leaders’, ‘Titan’ et enfin ‘Icons’. Et, en cette année 2020, le monde du hip-hop est fièrement représenté avec 2 têtes d’affiche du la musique US. Et tout en haut de la liste des Pionners’, nous retrouvons Megan Thee Stallion, qui apparaît en une du Time. Agée de 25 ans, la native de Houston, très active sur Instagram, fait actuellement danser le monde entier avec son featuring aux côtés de Cardi B sur WAP. Toutefois, ces derniers temps, la rappeuse faisait plutôt la une des faits divers, pour s’être faite tirer dessus par Tory Lanez au courant du mois de juillet. Nul doute que cette récompense lui redonnera du baume au cœur ! Autre star US faisant une entrée remarquée dans le classement : The Weeknd. Tête d’affiche de la catégorie ‘Artists’, le chanteur connaît une année 2020 pleine de réussite. Récemment récompensé à plusieurs reprises aux MTV Vidéos Music Awards, il avait signé en mars le meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis avec son album After Hours, avec 445 000 ventes au compteur.

Plusieurs sportifs présents

Le classement du magazine Time fait aussi la part belle aux sportifs. Côté NBA, si le grand absent est certainement LeBron James, Giannis Antetokoúnmpo fait son apparition dans la liste. Fraîchement retraité, l’ancien joueur des Miami Heat, Dwayne Wade, fait aussi partie des lauréats. Megan Rapinoe, championne du monde de football féminin avec les Etats-Unis, Lewis Hamilton, champion du monde de F1 ou encore Naomi Osaka, vainqueur de l’US Open, apparaissent eux aussi dans ce classement.

À LIRE AUSSI: Dwyane Wade : une collaboration musicale prévue avec Rick Ross

Une seule Française

Seule représentante française dans ce Top 100, Anne Hidalgo est nommé dans la catégorie des ‘Leaders’, aux côtés d’Angela Merkel ou encore Donald Trump, et son concurrent dans la course à la Maison Blanche, Joe Biden. Les actions en faveur de l’environnement et son désir de faire de Paris une ville plus verte ont joué un rôle fondamental dans l’intégration de la Maire de la capitale française à cette liste. Pêle-mêle, d’autres personnalités sont également présentes, comme Michael B. Jordan, Selena Gomez, Jennifer Hudson ou encore J Balvin, mais aussi Gabrielle Union, Tyler Perry, Angela Davis ou les fondatrices du mouvement Black Lives Matter (Alicia Garza, Patrisse Cullors et Opal Tometi)… Chaque personnalité de cette liste a le droit à un portrait rédigé par une célébrité. Ainsi Kim Kardashian, Mary J. Blige, Elton John, Cindy Lauper, Common, Samuel L. Jackson, Denzel Washington, Oprah Winfrey, John Legend, Leonardo DiCaprio, Al Gore, Christine Lagarde, Jimmy Kimmel, Stevie Wonder, ou Missy Elliott, sont tous venus rédiger quelques lignes d’introduction pour chaque nom de cette sélection 2020. Pour consulter le classement complet du magazine Time : cliquez ici.