Lié de très près au rap marseillais, l’OM a annoncé sur ses réseaux sociaux la création de son propre label musical en partenariat avec BMG.

Elément indissociable de la ville de Marseille, l’OM a su se montrer très proche d’un autre domaine majeur de divertissement ces dernières années dans la Cité Phocéenne, à savoir le rap. Ainsi, Jul s’est vu ouvrir les portes du Stade Vélodrome afin d’y tourner plusieurs clips pour ses différents projets ou d’organiser un Planète Rap, tandis que le club a offert une belle plateforme pour plusieurs rappeurs marseillais grâce à son programme OM Sessions, animé par REDK et qui a vu la participation d’AM la Scampia, Kemmler ou Zamdane. Enfin, Sat l’Artificier, membre de la Fonky Family, est devenu depuis le mois de février dernier le co-speaker du Vélodrome lors des rencontres à domicile du club marseillais. Un engagement fort entre le rap marseillais et le club de football qui se renforce encore un peu plus depuis cet après-midi, puisque l’OM a annoncé une grande nouvelle, à savoir le lancement de son propre label, OM Records ! 

Un live… et plusieurs projets à venir

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’OM explique ainsi que ce label, qui mêlera rap et pop urbaine et sera géré par Emlie Hauck, ancienne directrice artistique chez Musicast et Believe, est lancé en collaboration avec BMG, qui accompagnera donc le club dans ses différents projets musicaux. Pour célébrer la nouvelle, le label a choisi de réunir plusieurs noms bien connus, tels qu’Alonzo ou TK, sur un bus qui arpente les rues de la ville pendant que DJ Djel, membre fondateur de la FF, offre lui près de 2 heures de mix des plus gros morceaux du rap marseillais, le tout diffusé sur la chaine Twitch du club. De nouvelles informations devraient arriver très vite afin de fournir plus de détails sur ce qui nous attend dans les prochains mois…