Le remake de Scarface est en préparation et d’après les rumeurs, c’est Michael B. Jordan qui tiendrait la corde pour le rôle de Tony Montana…

Un Scarface 2.0 ? Face à cette annonce, 2 clans. D’un côté les curieux, désireux de savoir ce que pourrait donner une version revue au goût du jour de ce classique. De l’autre, les puristes, considérant que toucher à une relique du 7ème art, c’est pêché. En mai 2020, une rumeur annonçait que Michael B. Jordan (Creed, Black Panther…) était l’acteur pressenti pour interpréter le rôle du mythique Tony Montana. Une annonce qui avait alors secoué le monde du cinéma. Si l’acteur semble toujours dans les petits papiers, c’est le réalisateur du film, Luca Guadagnino qui a donné de plus amples informations sur la direction que prendra l’œuvre.

Michael-B.-Jordan

À LIRE AUSSI: Un remake de Scarface, avec les frères Coen, en préparation

Un Scarface au goût du jour

Dans les colonnes du magazine d’actualité généraliste américain Newsweek, Luca Guadagnino, qui a signé pour la réalisation du film en 2018, s’est confié sur la manière dont il appréhendait les choses, loin d’une copie conforme de l’œuvre de De Palma. “La vérité est que je suis intéressé par le personnage de Tony Montana. Il est un symptôme du rêve américain. Et je pense que ces films sont faits pour leur époque. Mon propre Scarface arrivera 40 ans après la précédente,” explique-t-il avant de poursuivre : “Je pense que la chose importante à propos de ces films n’est pas le fait qu’ils soient luxuriants et fondamentaux comme celui de Brian De Palma. L’important est de savoir que Tony Montana est un personnage archétypal. Pour revenir sur les choses importantes : primo, le film doit être bien fait, le scénario doit être génial et il l’est. Secundo, notre Tony Montana doit être à jour. Je ne veux rien imiter. Tertio, ce film doit être choquant.” Un discours qui semble propice au choix de donner à Michael B. Jordan le rôle de Tony Montana.

Scarface

Les frères Coen à la baguette ?

Durant l’année 2018, une information selon laquelle les frères Coen s’attelaient à l’écriture du scénario du film avait été révélée. Néanmoins, aucune certitude qu’ils soient toujours sur le projet actuellement. Luca Guadagnino n’a pas donné d’informations à ce propos. Affaire à suivre…