Damso ne laisse rien au hasard. L’interprète de Bruxelles Vie aurait potentiellement donné de précieux indices sur la sortie d’Ipséité 2

Le nom de Damso est sur toutes les lèvres. Teasé depuis plusieurs années, le projet QALF a connu le succès escompté, comptabilisant 20 820 copies vendues en 3 jours d’exploitation seulement. Mais si la mixe-tape est enfin sortie, l’artiste est encore loin de nous avoir délivré tous ses secrets. Récemment, il déclarait au micro du média Tarmac ne pas vouloir s’éterniser dans le rap. “J’ai fait un plan de 10 ans pour faire succès et arriver à un stade où en 2022 je retourne dans mon truc et on ne me fait plus chier. J’ai mis ma famille à l’abri et je repars faire de la musique tranquillou, je n’ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée. Je retourne juste faire du son les gars, c’est bon […] C’est plus les autres qui m’ont poussé à partager […] Je me suis dit : “je vais faire un plan et je vais niquer le game, après j’achète un camping-car, je fais un studio dedans, je fais le tour du monde si je peux puis je fais des sons pour moi.” Une personnalité énigmatique donc, pour une communication qui l’est tout autant.

À LIRE AUSSI: Damso : QALF sera-t-il un double album ?

Vers un 2nd opus d’Ipséité ?

Aujourd’hui, ceux qui ont précommandé le CD de QALF ont enfin pu récupérer leur précieux. Un détail a pourtant attiré l’œil de nombreux fans. Sur l’enveloppe contenant le CD, sont inscrits des signes bien connus par les fans du Dems. Il s’agit en effet des lettres grecques qui accompagnaient la tracklist du 2ème album de Damso, Ipséité. En dessous est inscrit une date : “28 avril”, référence au jour de sortie du projet en 2017. Des indices disséminés par l’artiste et qui ouvrent la voie à de nombreuses interrogations. Alors que les rumeurs faisaient état d’un possible double CD pour QALF, on se dirige plutôt vers la sortie d’Ipséité 2, le 28 avril 2021 ? Nous offrira-t-il les 2 ? Une chose est sûre, l’ancien membre du 92i prend un malin plaisir à brouiller les pistes…