Tandis qu’on a appris hier soir le contrôle positif au Covid-19 de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Milan AC a réagi avec beaucoup d’humour.

De retour au Milan AC pour cette saison et auteur de 3 buts en 2 matchs (1 en Europa League, 2 en Serie A), Zlatan Ibrahimovic apparaissait en très grande forme en ce début de saison. Néanmoins, le géant suédois va devoir observer une période de quarantaine puisque son club a annoncé ce jeudi soir son contrôle positif au Covid-19, le poussant à déclarer forfait à la dernière minute pour la rencontre européenne opposant Milan aux norvégiens de Bodo/Glint (victoire italienne 3-2). Comme à son habitude, Ibrahimovic, qui a confirmé qu’il était en parfaite santé, a fait preuve de beaucoup d’humour sur Twitter pour évoquer cette mauvaise nouvelle.

“J’ai été testé négatif au Covid hier (mercredi, Ndlr) et positif aujourd’hui. Aucun symptôme. Le Covid a le courage de me défier. Mauvaise idée”

Le sport toujours très affecté par l’épidémie

Si de nombreux sportifs sont actuellement ou seront affecté par le virus, le monde du sport est surtout fragilisé par de nombreux problèmes économiques. Avec des stades vides ou quasiment, les revenus générés par les billeteries sont fortement revus à la baisse, tandis que les clubs, en proie au doute, investissent moins sur les transferts ou les salaires. Et au vue de la situation actuelle qui tend vers une augmentation des malades, les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer rapidement. Si les grosses structures pourront sans doute supporter les pertes et se relever sans trop de dégâts, les petits clubs risquent donc de payer les pots cassés…

À LIRE AUSSI: Zlatan Ibrahimovic : sa statue vandalisée en Suède