Conor McGregor serait prêt à sortir de sa retraite pour affronter Manny Pacquiao dans un combat de boxe…

Ce vendredi 25 septembre, Conor McGregor a laissé entendre sur Twitter qu’il serait prêt à reprendre du service, alors qu’il avait annoncé une nouvelle fois (la 3ème fois) sa retraire en juin 2020, pour effectuer un nouveau combat contre Manny Pacquiao. “Je vais me battre contre Manny Pacquiao au Moyen-Orient,” a-t-il déclaré dans son tweet. Une info sur laquelle est revenu le média ESPN pour donner plus de détails sur l’avancement des négociations. Selon la chaîne de télé américaine, l’agent de McGregor (mais aussi de Pacquiao), Audie Attar, aurait confirmé que les 2 clans avaient entamé des discussions sérieuses. Si l’accord final n’aurait pas encore été trouvé, il aurait également avancé que le combat aurait lieu à la fin du mois de décembre, ou au début du mois de janvier 2021. Il s’agirait alors du 2ème combat de boxe anglaise pour l’Irlandais, après celui contre Mayweather en 2017, mais surtout cet évènement participerait à un plan plus global pour préparer son retour dans l’UFC.

À LIRE AUSSI: Mike Tyson estime que McGregor a gagné contre Mayweather !

Un 2ème “moneyfight” en boxe anglaise

2ème plus grosse performance de l’histoire, en 2017, le combat entre Mayweather et McGregor avait rapporté 4,3 millions d’achats en pay-per-views en Amérique du nord, tandis que la rencontre Mayweather vs. Pacquiao avait engrangé 4,6 millions de recette. Au vu de ces chiffres, l’affiche McGregor vs. Pacquiao laisse imaginer le niveau de revenus que ce combat générerait. Et alors qu’il y a quelques jours Dana White (président de l’UFC) évoquait des options “funs pour un retour de McGregor en UFC en 2021, l’organisation américaine d’arts martiaux mixtes a laissé entendre qu’elle pourrait participer à ce nouveau “moneyfight”.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor : un documentaire bientôt disponible sur Netflix

Pour sa part, le Philippin Pacquiao (41 ans) n’a plus effectué de combat professionnel depuis juillet 2019, quand il avait affronté l’Américain Keith Thurman pour s’emparer de la ceinture WBA des poids welters. Il affiche un bilan de 71 combats, 62 victoires, 7 défaites et 2 matches nuls. McGregor, lui (32 ans), avait annoncé sa retraite au mois de juin et s’est dernièrement plus fait remarquer pour ses écarts en dehors des rings. En septembre par exemple, il avait été placé en garde à vue (pour des soupçons d’exhibition et d’agression sexuelle), puis relâché, alors qu’il séjournait en Corse. Un documentaire sur son parcours a été réalisé par Netflix, et doit être diffusé ce 6 octobre.

Si un combat entre les 2 athlètes avait déjà été évoqué en 2017, le président de Manny Pacquiao Promotions, Sean Gibbons, a qualifié – dans un e-mail – le combat “d’événement mondial formidable” tout en temporisant, en rappelant qu’on était encore loin d’un accord définitif. Il a également précisé que “Manny Pacquiao a toujours été prêt à affronter de nouveaux défis”, tandis que “McGregor a prouvé dans son combat contre Mayweather qu’il avait les qualités nécessaires pour se battre contre les meilleurs boxeurs au monde.”