Un mois après l’annonce de sa sortie dans le clip de Guépard, le 1er album de Squeezie Oxyz est disponible, avec Nemir et Gambi en guest…

Faiseur de hits de l’été…

Connu pour son succès sur YouTube, à l’origine, pour son contenu gaming puis pour ses vidéos aux thématiques diversifiées (test de jeu, thread horreur, challenges…), le youtubeur le plus populaire de France a toujours aimé la musique. Il avait déjà sorti quelques single avec d’autres collègues comme Mcfly et Carlito ou encore Maxence, lui aussi chanteur, mais la réalisation d’un album n’avait jamais été mentionnée. En 2019, Squeezie avait lancé le défi à Freddy Gladieux, Joyca et Kezah de créer le hit de l’été en 3 jours dans une vidéo intitulée : Qui fera le hit de l’été ? (en 3 jours). L’engouement autour des musiques créées à l’issu de ce challenge avait été phénoménal. Son single Bye Bye en featuring avec le youtubeur et musicien, Joyca, avait cumulé plus de 30 millions de vues sur YouTube et plus de 10 millions d’écoute sur Spotify seulement. Les 2 morceaux étaient joués en boîte, dans les bars et même en live à Solidays, le festival associé à l’association Solidarité Sida. Suite au succès de ces hits de l’été, Squeezie a donc continué d’enregistrer en studio pour concocter cet album paru ce vendredi 25 septembre 2020 !

Squeezie feat. Joyca – Bye Bye :

À LIRE AUSSI: Squeezie signe avec All Points et lance définitivement sa carrière musicale

Rencontrer ses fans…

Après avoir rejoint le label AllPoints de la structure Believe en janvier 2020, le 3 juillet, Squeezie annonçait officielement la sortie de son album à la fin du clip du 1er extrait, Guépard, en featuring avec Nemir. Dans une vidéo publiée sur son iconique chaîne YouTube, il dévoilait les principales raisons qui l’ont poussé à enregistrer un album. La musique est pour lui une “manière très différente d’aborder des sujets et des thèmes que les vidéos” et serait un moyen plus simple d’exprimer des choses personnelles et intimes. De plus, le vidéaste avide de challenges, a considéré la création de cet album comme l’un de ses défis personnels. Entrer en terre inconnue et partir de zéro dans un domaine aussi vaste où “la marge de progression est énorme”, est ce qui l’excitait le plus dans ce projet. Squeezie affirmait dans cette vidéo qu’il ne voulait pas faire un album sans compétence, il voulait en être fier et rendre fier sa communauté. Par ailleurs, il s’est rendu compte qu’au bout de 9 ans d’activité sur YouTube, il a toujours vu ses fans sous la forme de chiffre, via les compteurs YT et des réseaux, et a rarement eu l’occasion (à l’exception de 3 conventions YouTube) de les rencontrer physiquement. “Qui dit album, dit tournée”, a également déclaré Squeezie qui va enfin pouvoir remercier sa communauté et vivre des moments surement inoubliables à ses côtés. A travers Oxyz, l’artiste réussit à s’ouvrir et partager sa vie, il y dévoile des choses inconnues de la majeur partie de ses fans et entre dans un tout autre registre. Pour couronner le tout, on trouve dans cet album 2 collaborations issues du rap jeu, déjà disponibles sur YouTube, le talentueux Nemir et la dernière révélation, Gambi, avec autres 12 autres titres aux rythmes et thématiques variées..

Squeezie feat. Gambi – Servis :

Squeezie feat. Nemir – Guépard :

YouTube et le rap

Une simple tendance ? La limite entre YouTube et le rap s’affine de plus en plus. Après Mister V qui a déjà sorti 2 albums, ou encore Seb (ex-La Frite) qui s’est sérieusement lancé dans sa carrière en janvier et qui sort fréquemment des morceaux, Squeezie s’ajoute au banc des youtubeurs/rappeurs. Profitant de leur forte communauté acquise souvent à coup de vidéo humoristique, leur soif de nouveauté et leur curiosité, mais aussi leur passion pour la musique (et le rap) permet à ses artistes de se lancer et de se battre pour acquérir une crédibilité dans des domaines bien différents. Avec une créativité comme source de toutes leurs initiatives, ces touche-à-tout parviennent à emmener leur public avec eux, sinon à accroître leur popularité. De plus, Mister V comme Squeezie ont réussi à entrer dans l’industrie en collaborant avec des artistes de renom, séduits par leur démarche (ou leur communauté). Yvick est convié par Nekfeu dans le clip de On verra, Tortoz, Hayce Lemsi, Nekfeu, PLK, JuL, Dosseh sont en guest sur des 2 projets. Squeezie invite Nemir et Gambi pour commencer. N’en déplaise aux plus puristes, ces artistes n’ont pas de limite et comptent bien aller au bout de leur passion…

Squeezie – Oxyz :