Tandis que Lil Wayne fêtait ce dimanche son 38ème anniversaire, Drake lui a rendu un vibrant hommage dans un message publié sur Instagram, affirmant notamment que Weezy lui avait donné  “tout ce qu’il a” aujourd’hui.

S’il est à bien des égards l’un des rappeurs les plus influents de sa génération et même de l’histoire “moderne” du rap américain, Lil Wayne a évidemment inspiré de très nombreux artistes, de Kendrick Lamar à NBA YoungBoy en passant par 2Chainz. Et justement, à l’occasion de l’anniversaire de l’auteur des projets Tha Carter, qui célébrait ce dimanche ses 38 printemps, l’un d’entre eux a décidé de lui rendre un hommage appuyé sur Instagram, à savoir Drake. Le Canadien a ainsi profité de l’occasion pour réaffirmer l’énorme influence que le rappeur natif de la Nouvelle-Orléans avait eu sur sa personne et évidemment, sur sa carrière. Un beau message qui n’aura probablement pas échappé à un Lil Wayne qui semble faire très largement l’unanimité auprès des acteurs du rap américain.

“Longue vie à celui qui m’a donné tout ce que j’ai ! Mon GOAT  et c’est pas juste un emoji. Parfois j’suis à deux doigt de lâcher une larme mais pas d’émotions de la part d’un roi (…) C’est le putain de Weezy F baby”

Une longue histoire commune

Il faut dire qu’entre Drake et Lil Wayne, l’histoire d’amitié dure depuis de longues années et a été marqué par de très nombreuses collaborations marquantes. L’histoire veut que c’est Weezy en personne qui, après avoir découvert le MySpace d’un certain Aubrey Graham, a largement contribué à la signature ce dernier chez Cash Money Records en 2009, lui permettant ainsi de lancer définitivement sa carrière. Les 2, qui s’entendent visiblement très bien, vont alors collaborer à de nombreuses reprises alors qu’ils étaient tous les 2 signés sur le label YMCMB et chez Cash Money Records. Une histoire qui ne s’est pas vraiment bien finie mais qui ne les empêchent pas de s’apprécier et de se respecter encore et toujours, preuve que l’amitié et le respect sont indissociables de leur relation. On espère désormais pouvoir les retrouver de nouveau sur un morceau commun, histoire que la boucle soit définitivement bouclée…

À LIRE AUSSI: Lil Wayne : No Ceilings enfin disponible en streaming [Sons]

Evidemment, Drake n’a pas été le seul à souhaiter un bon anniversaire à Lil Wayne puisque la nouvelle compagne de ce dernier, Denise Bidot -ils se sont mis ensemble durant le confinement– a également partagé un message à destination de son petit-ami afin de lui faire une belle déclaration d’amour. Autant d’hommages venant de proches mais aussi de celle qui partage sa vie qui ont sans doute comblé Lil Wayne…