Sorti ce vendredi 25 septembre, l’album Daystar de Tory Lanez a créé la polémique. Rick Ross s’est adressé à lui de manière véhémente sur Instagram.

C’est une véritable tempête médiatique à laquelle est confronté Tory Lanez. Accusé par Megan Thee Stallion de lui avoir tiré dans le pied au mois de juillet, à l’issue d’une soirée chez Kylie Jenner, c’est en musique que l’interprète de LUV a décidé de répondre. Après avoir laissé entendre qu’il était “ivre”, il a choisi de revenir sur cet épisode avec l’album Daystar paru ce vendredi. Loin de faire son mea culpa, l’artiste canadien a nié avoir tiré sur la rappeuse, allant même jusqu’à s’en prendre à elle. Dans le morceau Money Over Fallouts, il déclare “Comment peux-tu te faire tirer dans le pied sans qu’aucun os ni tendon ne soit touché ?”. Outre cette accusation, il insulte également Megan Thee Stallion à plusieurs reprises, la qualifiant notamment de “pute”, et la soupçonne d’avoir fait une fausse déclaration à la police. Alors que le rappeur doit faire face à la justice dans quelques semaines, la sortie de cet album s’apparente donc à un très mauvais timing. C’est en tout cas ce que semble penser Rick Ross, qui s’en est pris à Tory Lanez de manière véhémente sur Insta.

Tory Lanez – Money Over Fallouts :

À LIRE AUSSI: Tory Lanez dévoile un nouvel album et s’en prend à Megan Thee Stallion [Sons]

Un manque de considération envers la femme noire

A travers une série de story sur Instagram, Rozay a critiqué la décision du rappeur de 28 ans de sortir un album à ce moment.Tory Lanez, décision catastrophique mon frère. Lâcher ce projet… C’est un manque de respect pour Breonna Taylor, mec, nous devons respecter nos sœurs. Ce n’est pas comme cela que tu réponds aux accusations dont tu fais l’objet. C’est un mauvais choix, mon pote. Tu ne vas pas gagner d’argent avec ça”. Pour rappel, le jury du Kentucky a récemment décidé de ne pas inculper les 3 policiers impliqués dans la mort par balles de Breonna Taylor, infirmière afro-américaine de 26 ans tuée le 13 mars 2020. Rick Ross fait donc un parallèle entre la mort de l’ambulancière et l’attitude de Tory Lanez envers Megan Thee Stallion.

À LIRE AUSSI: Tory Lanez aurait demandé à Megan de danser avant de tirer !

C’est par l’intermédiaire de Twitter que Tory Lanez a tenu à répondre au fondateur du label Maybach Music Group, en rebondissant sur le cas Breonna Taylor. Le Canadien reproche ainsi à Ricky Rozay de ne pas s’être montré dans les manifestations contre la police et en soutien à la jeune femme assassinée, à Miami, ville de l’auteur du mythique Hustlin’. Il balance :  “Je te respecte trop en tant qu’homme noir pour te manquer de respect en cette période. Quoi qu’il en soit, je suis sorti et j’ai marché 9 jours durant pour Breonna Taylor… DANS TA VILLE. Je ne t’ai pas vu là-bas, “boss”, pas une seule fois… Et puis, arrête de parler d’elle sur les réseaux. C’est une mauvaise décision, Rick Ross”.

Quelques piques sur Instagram

Une réponse qui n’a semble-t-il pas plus à Rick Ross, qui ripostera rapidement à la pique lancée par Tory Lanez. “Premièrement mon garçon, j’apprécie que tu répondes aussi rapidement à Rozay. Mais c’est comme ça que tu aurais dû agir envers une sœur qui t’accuse de lui avoir tiré dessus. C’est ce que tu dois à sa famille, c’est ce que tu dois à toutes les femmes noires d’Amérique”, écrit-il, avant de poursuivre. “Plus important encore, parlons des protestations. Tu n’as pas défilé à Miami, la seule raison qui fait que tu étais là-bas, c’est à cause de l’appartement à 1 500 dollars par mois que tu occupes. Et la manifestation est passée par là, tu as juste pris une photo. […] Grandis un peu, bonhomme”. Rozay conclura son argumentation avec une pique acerbe sur le physique de Tory Lanez, et plus précisément sa petite taille (160 cm). Dans une story, Rozay se dirige vers une smart en déclarant : “J’ai acheté un cadeau pour Tory Lanez, c’est pour la sortie de ton album mon pote, c’est pour toi”. Aussi facile soit-elle, cette attaque a bien fait rire les internautes.

Jojo et Kehlani dans le viseur

Si dans cet album, c’est bel et bien Megan Thee Stallion qui demeure dans la ligne de mire de Tory Lanez, d’autres artistes ont également ont été victimes de quelques balles perdues de la part du rappeur. C’est notamment le cas de Jojo et Kehlani, toutes 2 prises pour cible par ce dernier dans le titre Bittersweet, après leur décision de retirer leur featuring avec Tory des rééditions de leur album respectif sur les plateformes de téléchargement (en soutien à Megan). Il se demande par exemple si Kehlani, qui annoncé qu’elle supprimerait sa présence sur le titre Can I de la version Deluxe de son album It Was Good Until It Wasn’t, avait quelque chose à prouver alors qu’ils étaient amis depuis 6 ans… En ce qui concerne Jojo, qui a aussi prévu de retirer la partie du rappeur canadien sur le morceau Comeback de la version Deluxe de l’album, Good to Know, il balance : “Ne me retire pas de la version Deluxe de ton album dont tout le monde s’en fout/Retire moi aussi de l’album original.”
Mais alors qu’une partie de la scène US lui tourne petit à petit le dos, le public semble suivre la même trajectoire. En témoignent ses estimations de ventes en 1ère semaine, qui devraient selon toute vraisemblance osciller entre 40 000 et 50 000 copies. Une grosse déception commerciale pour un artiste considéré comme un poids lourd du game nord-américain, qui, de surcroît, à voulu profiter du buzz autour de cette affaire.

Tory Lanez – Bittersweet :