3 jours après la sortie du 1er album du phénomène Wejdene intitulé 16, ses premiers chiffres de ventes viennent d’être dévoilés.

A l’origine d’un énorme buzz au début de l’année grâce à la réussite de son titre Anissa, Wejdene n’aura pas perdu de temps. Très logiquement désireuse de surfer sur la vague, la jeune artiste âgée de 16 ans n’aura pas mis bien longtemps avant d’enchaîner avec Coco, puis d’annoncer la sortie du 1er projet de sa toute récente carrière. Un opus nommé 16 (en référence à son âge) disponible depuis ce vendredi 25 janvier en magasins et sur les plateformes de streaming, qui a évidemment généré de nombreuses réactions, entre ceux qui ne comprennent pas l’engouement généré par Wejdene, ceux qui n’écoutent pas mais lui souhaitent ardemment de réussir et ses fans, d’ores et déjà acquis à sa cause. Autant dire qu’après l’écoute, beaucoup attendaient la publication des 1ers chiffres de vente, et ils sont sans surprises très bons pour la chanteuse originaire du 91.

À LIRE AUSSI: Wejdene : écoute son 1er album, 16 [Sons]

Des résultats encourageants

Et sans grande surprise, 16 se révèle être une belle réussite sur le plan commercial puisque Wejdene comptabilise jusqu’à présent 9 057 ventes, dont 3 015 en physique, 175 en streaming et 5 867 en téléchargement. Des 1ers résultats attendus et qui confirment bien l’intérêt et la curiosité qu’a su créer la jeune femme autour d’elle, bien entourée notamment par son manager Feuneu. Reste à savoir si ces chiffres resteront stables dans les prochains jours, avant qu’elle ne dévoile ses 1ères collaborations, alors que Jul et Aya Nakamura pourraient avoir travaillés avec elle. Bref, Wejdene peut être heureuse de ces 1ers chiffres…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

De quoi vous faire baver .. 🤤 👅💋🍭 #16 @ayanakamura_officiel

Une publication partagée par TU HORS DE MA VUE 💋 (@wejdene.bk) le

À LIRE AUSSI: Wejdene raconte que Booba lui a donné des conseils…

Ses débuts dans la musique

Fort de sa très large communauté sur YouTube et les réseaux sociaux, Squeezie débutait sa carrière d’artiste urbain ce vendredi 25 septembre également, avec son 1er album, Oxyz. Accompagné de Nemir et Gambi, son 1er projet composé 14 titres affiche un début très prometteur avec un total de 15 408 ventes. Un score en mid-week qui se décompose ainsi : 13 624 unités écoulées en physique, 1 647 en streaming et 137 en téléchargement. On notera la forte poussée des ventes de CD’s pour un professionnel de l’Internet, et des programmes dématérialisés.

À LIRE AUSSI: Squeezie : les raisons d’être de son 1er album, Oxyz ! [Sons]