Alors qu’il se trouvait dans sa ville natale de Bâton-Rouge en Louisiane, YoungBoy NBA a été arrêté en possession de nombreuses drogues qu’il tentait visiblement de vendre. Incarcéré provisoirement, il pourrait faire face à une peine de plusieurs années de prison.

S’il s’est depuis plusieurs mois installé comme l’un des potentiels futurs poids-lourds du rap américain, YoungBoy NBA s’est aussi plusieurs fois fait remarquer pour des affaires loin d’être liées à la musique. Déjà père de 5 enfants à seulement 20 ans, il entretient également une relation tumultueuse avec Yaya Mayweather, qui n’est autre que la fille du boxeur américain, et qui a justement annoncé il y a peu être enceinte sans dévoiler le nom du père. S’il a également connu plusieurs ennuis avec la justice, ce qui lui a valu quelques séjours derrière les barreaux, il se pourrait bien qu’il ait commis une nouvelle erreur, qui pourrait d’ailleurs le conduire de nouveau en prison. Ainsi, ces dernières heures, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux présentait l’arrestation supposé du rappeur dans la ville de Bâton-Rouge, d’où il est originaire, quelques heures seulement après qu’il ait été filmé au volant d’une voiture et en possession d’une arme (factice ?) pour le tournage d’un clip. Une hypothèse désormais confirmée par plusieurs médias américains, à commencer par TMZ, qui affirme que la police a bien arrêté puis placé en détention provisoire YoungBoy NBA.

À LIRE AUSSI: Yaya Mayweather, fille du boxeur américain, enceinte de YoungBoy NBA ?

Rappeur et vendeur de drogues ?

Les forces de l’ordre auraient en effet procédé ce lundi à l’arrestation de YoungBoy NBA, alors que ce dernier se trouvait en possession de plusieurs drogues (apparemment au nombre de 3), qu’il avait visiblement bien l’intention de revendre. Si le détail des produits que le rappeur avait sur lui n’a pas été révélé, la quantité pourrait bien le conduire à une peine de plusieurs années de prison, toujours d’après les informations de TMZ. L’auteur de Death Enclaimed ne serait d’ailleurs pas la seule personne arrêté puisque cette opération de police était visiblement préparé et pourrait avoir eu pour but de démanteler un réseau, ce qui a visiblement fonctionné. Toujours est-il que YoungBoy NBA pourrait bien avoir sacrifier une partie de son succès dans une sombre affaire qui, au moins sur le plan financier, n’en valait probablement pas le coup…