En postant ce mardi sur Instagram des clichés sexy sur lesquels elle apparaît en bikini, Kylie Jenner a considérablement contribué à augmenter le nombre de visiteurs sur un site permettant l’inscription sur les listes électorales américaines.

Ces derniers mois, alors que la situation sociale a largement dégénérée aux Etats-Unis suite à l’affaire George Floyd, de nombreuses personnalités américaines ont utilisé leur influence afin d’appeler leurs fans à s’inscrire sur les listes électorales, alors que les élections présidentielles auront lieu en novembre. Comme Rihanna, Michelle Obama, LeBron James -et de très nombreux sportfs- ou encore The Rock, Kylie Jenner a elle aussi décidé de s’impliquer en faveur de cette cause. La cadette du clan Kardashian a ainsi publié ce mardi 2 clichés plutôt sexy sur lesquels elle apparaît en maillot de bain, demandant néanmoins en légende à ses followers s’ils avaient fait les démarches pour pouvoir voter dans un peu plus de 2 mois. Une petite phrase et le lien d’un site afin de pouvoir s’inscrire qui a visiblement eu un véritable impact, si l’on en croit les médias américains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

but are you registered to vote? click the link in my bio.. let’s make a plan to vote together 🤍🤍

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner) le

Une explosion du trafic

TMZ affirme ainsi aujourd’hui que le site citée par Kylie Jenner a connu un boost de 1500% de ses vues provenant Instagram depuis la publication de Kylie Jenner, et a par la même occasion enregistré un nombre de visiteurs jusqu’ici jamais atteint. Tandis que lundi, il en cumulait un peu plus de 2 000 sur la journée, vote.org en a enregistré 48 000 hier, et les chiffres continueraient d’augmenter au fur et à mesure. Un constat surprenant qui témoigne évidemment du gros travail encore à effectuer pour inciter les américains à pouvoir s’exprimer dans les urnes, ce qui ne semble pas vraiment à l’ordre du jour chez nombre d’entre eux.

À LIRE AUSSI: Cardi B défend Kylie Jenner pour son apparition – contestée – dans WAP !