A la recherche de renforts offensifs, Lyon va enregistrer dans les heures à venir la signature du jeune talent brésilien Lucas Paqueta. Plus vraiment dans les plans de Diego Simeone, Thomas Lemar pourrait lui rebondir au Bayern Munich.

Bien décidé à conclure son mercato cette semaine, Lyon a décidé de s’activer alors que Rudi Garcia avait déclaré il y a quelques jours son souhait d’obtenir des renforts offensifs. Comme le confirme L’Equipe, l’OL va enregistrer ce mercredi la signature du milieu offensif du Milan AC, Lucas Paqueta, contre une indemnité de transfert estimée à une vingtaine de millions d’euros. Âgé de 23 ans, il était arrivé en Italie en janvier 2018 et avait affiché un potentiel très intéressant avant de se heurter par la suite à une grosse concurrence, sans parvenir à s’imposer dans le onze titulaire de Stefano Pioli. A Lyon, Paqueta aura probablement la possibilité d’avoir plus de temps de jeu face à une concurrence moindre et dans un club qui, à défaut d’avoir de belles ambitions, ne connaît clairement pas la même pression imposée par la presse et les supporters qu’à Milan.

Lemar, le rebond au Bayern ?

Arrivé à l’Atlético Madrid il y a 2 ans contre un chèque de près de 70 millions d’euros, Thomas Lemar apparaît aujourd’hui clairement comme un remplaçant dans son club. Forcément, cette situation ne conviendrait pas à l’ancien monégasque qui, à 24 ans, compte bien rebondir rapidement. Et alors qu’il aurait récemment refusé une offre du FC Porto et aurait des demandes salariales trop élevées pour les anglais de Wolverhampton, le journal allemand Sport Bild affirme lui que les dirigeants du Bayern Munich s’intéresserait à Lemar. A la manière d’un Ivan Perisic qui a finalement fait son retour cet été à l’Inter après une saison chez les Bavarois, le Bayern souhaiterait récupérer l’ailier formé à Caen sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une option qui pourrait bien convenir à un Diego Simeone qui n’a pas l’air de faire confiance à celui qu’il a pourtant lui-même fait venir en Espagne…