Tandis qu’il accusait le défenseur espagnol de l’OM Alvaro Gonzalez d’avoir prononcé des insultes racistes à son égard, un cas qui sera jugé ce soir par la commission de discipline de la LFP, de nouvelles images de la télévision espagnole démontreraient que Neymar se serait lui aussi montré injurieux envers le japonais Hiroki Sakai.

Tandis que ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle doit entendre le PSG et l’OM dans le cadre de l’instruction de l’affaire Neymar/Alvaro pour laquelle la star du PSG accuse l’Espagnol d’avoir utilisé des insultes racistes contre lui, la télévision espagnole vient de confirmer l’existence d’images mettant en difficulté Neymar. Comme l’avait affirmé certains journalistes, la COPE affirme que l’ancien joueur du Barça aurait en effet prononcé des insultes racistes à l’égard du latéral japonais de l’OM, Hiroki Sakai, qu’il a qualifié sur le terrain de “Chinois de m*rde”. Les dirigeants marseillais, qui n’avaient pas confirmé cette information mais avait laissé entendre qu’elle n’était pas infondée, devraient d’ailleurs l’utiliser contre Neymar, déjà accusé d’avoir tenu des propos homophobes lors d’un match duquel il avait finalement été expulsé.

À LIRE AUSSI: Neymar également accusé de racisme envers Hiroki Sakaï ?

Pendant ce temps, Evra détruit Le Graet au sujet du racisme

En parallèle de ces nouvelles informations, Patrice Evra a fait une sortie remarquée à l’encontre du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graet, qui avait affirmé que les affaires de racisme étaient peu nombreuses dans le football français. Evoquant ironiquement sa déception face à la réaction du patron du football français, il a ainsi affirmé que le sélectionneur recevait régulièrement des lettres à caractère raciste visant les joueurs noirs de l’équipe. Evra explique également qu’à son époque, tout était fait pour que les joueurs blancs soient mis en avant lors de la visite d’hommes politiques, au profit des Mamadou Sakho et autres Bacary Sagna, qu’il cite ouvertement. Une prise de parole qui pourrait avoir un écho fort dans les prochains jours…

À LIRE AUSSI: Racisme dans le foot : Patrice Evra s’attaque à Noël Le Graet [Vidéo]