Alors qu’il avait lancé il y a quelques jours un concours à sa communauté afin que celle-ci réalise le nouveau décor en 3D de ses streams, Squeezie a finalement décidé de se rétracter après avoir reçu de nombreuses critiques. 

S’il poursuit évidemment son aventure sur YouTube et en tant que streamer sur la plateforme Twitch, Squeezie a récemment décidé de se faire plaisir en se lançant depuis plusieurs mois dans le rap. Une nouvelle aventure qui l’a vu sortir ce vendredi son 1er album intitulé Oxyz, sur lequel il a notamment convié Gambi mais aussi Nemir à venir l’accompagner. Un pari visiblement réussi puisque après seulement 3 jours d’exploitation, le projet s’était déjà écoulé à plus de 15 000 exemplaires, dont plus de 13 000 en physique, un chiffre très surprenant à une époque où le streaming domine largement chez les jeunes artistes.

À LIRE AUSSI: Wejdene, Squeezie : les 1ers chiffres de vente de leur 1er album [Mid-Week]

Une polémique née d’un concours

En parallèle, le vidéaste a décidé de lancer un concours au sein de sa communauté afin que ceux possédant les compétences réalisent un décor en 3D qu’il utiliserait en streaming. Un appel à la créativité de ceux qui le suivent qu’il a finalement choisi d’annuler, publiant un message sur ses réseaux sociaux afin que les personnes ayant commencé un projet ne travaille pas dessus pour rien. En effet, certains internautes ont jugé ce concours comme de l’exploitation du savoir-faire de certains internautes au profit de professionnels, qui auraient pu répondre à ce genre de demande.

Dans son communiqué, le YouTuber explique d’ailleurs qu’il avait prévu de rémunérer le gagnant tout en offrant, par la publication de leurs travaux sur les réseaux sociaux, une certaine visibilité à des personnes ayant proposé des projets intéressants.Un choix qui a évidemment largement fait réagir, beaucoup estimant que les critiques avaient eu pour conséquence de priver des amateurs d’une énorme exposition. Finalement, Squeezie a expliqué qu’il ferait appel à un professionnel avec lequel il collabore régulièrement, et ce même si certains ont malgré tout tenté leur chance afin de se faire remarquer.