Le belliqueux Booba a la Sexion d’Assaut dans le viseur. Après Gims et Barack Adama, il s’en est pris à Maska sur Instagram…

Booba ne porte pas les membres de la Sexion d’Assaut dans son cœur. Entre Kaaris, Gims et Alpha 5.20 (qu’il surnomme #alpha5joints), un partie de l’attention du Kopp semble être pas mal portée sur les membres du groupe parisien. Ainsi, ce 28 septembre, le DUC s’en était pris au groupe du Bériz, qui prépare son retour avec l’album Le retour des rois, via sa story Instagram. Capture d’écran du compte Insta de la Sexion à l’appui, il s’était alors adonné à un clash sans merci. Bon courage les gars avec votre roi sans tête. On attend avec impatience les 16 meuz de Masqua Black Aime et Barackadabra. Un message qui n’a semble-t-il pas fait rire Barack Adama. Le rappeur qualifiant dans la foulée Booba de “pute à buzz” et de “grande salope de 78 ans”. Si le ton est rapidement monté, B2O n’avait semble-t-il pas l’intention de s’arrêter là, avec une nouvelle cible dans sa ligne de mire : Maska.

À LIRE AUSSI: Booba attaque la Sexion d’Assaut, Barack Adama lui répond violemment

Une nouvelle vidéo sur Insta

Il y a quelques jours, le rappeur de la Sexion, Maska, partageait plusieurs vidéos avec ses abonnés sur son compte Instagram. Empli d’autodérision, ‘Le Blanc’ se filmait en train d’exécuter quelques pas de danse, visiblement conscient de ses lacunes. Ni 1 ni 2, Booba reprenait cet extrait pour le poster sur son compte. Il légendait la vidéo, en charriant ses compères à propos de leur future album commun, par la phrase suivante : “ Barack Adama, Gims Juste les gars si vous pouvez me donner une date pour votre grand retour comme ça j’suis sûr de pas sortir le même jour t’as capté? Bien vu mes p’tits Kingzaïolos j’vous kiff!”. Une sortie médiatique a laquelle le principal intéressé n’a pas répondu, mais qui prouve l’acharnement du Mc posé à Miami.

Un conflit de longue date

En guerre ouverte avec Gims depuis plusieurs années, le rappeur de Boulbi n’hésite pas à attaquer son rival sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, il adressait d’ailleurs un message piquant au leader de la Sexion d’Assaut en story Insta : “Gims baise tous tes morts. Dis à DemDem de t’faire à manger au lieu d’s’acheter des Omar Piguet, tu ressembles à une croquette pour chat sale sorcier !”. Pourtant, les 2 artistes étaient en bon terme il y a quelques années. En 2013, ils enregistraient même le morceau Longueur d’avance. Selon nos informations, un autre titre inédit était d’ailleurs prévu entre Gims et B2O, et devait paraître sur la Pilule rouge de Meugui. Finalement jamais sorti, il est l’une des raisons du beef entre les 2 pointures du rap français. En outre, une autre actualité a mis de l’huile sur le feu durant ces derniers mois. En avril 2020, une vidéo datant de 2014 a leaké. On y entendait Barack Adama, dans un Uber, donner son avis sur Booba. Une opinion peu flatteuse : “Booba est extrêmement nul… Même si il est dans l’air du temps, je le trouve nul…”. Mais si le rappeur de la Sexion s’en est expliqué, le Duc n’a pas oublié… Quelques années plus tôt, en 2013, Booba déclarait pourtant : “Y’a que Wati-B qui pèse Akhi”, dans le morceau Parlons Peu, paru sur l’album Futur 2.0. Une chose est sûre, les prochains mois nous réservent à n’en pas douter des échanges très hostiles entre les 2 parties. D’ailleurs, 48 heures après son tacle à destination de Maska, Booba en remettait une couche sur la Sexion avec une vidéo de la présence du groupe aux NRJ Music Awards en 2013 et plein de messages subliminaux…