Plus de 14 ans après le 1er film, la bande-annonce de la suite des aventures de Borat a été dévoilé. La nouvelle réalisation de Sacha Baron-Cohen sera disponible le 23 octobre 2020 sur Amazon Prime Video.

Révélé au plus grand public en Angleterre dès la fin des années 90, la carrière de Sacha Baron-Cohen va prendre un tout autre tournant en 2002 avec la sortie du film Ali G dans lequel il est acteur, réalisateur et producteur. 4 ans après, en 2006, il remettra ça avec Borat, un long-métrage mettant en scène un journaliste originaire du Kazakhstan envoyé aux Etats-Unis afin d’observer et d’aider à l’amélioration de la vie dans son pays. Un postulat qui donnera lieu à d’incroyables sketchs qui ont définitivement marqué toute une génération de spectateurs. Et les plus nostalgiques peuvent être heureux puisque 14 ans après, la suite arrive dans les prochaines semaines, le 23 octobre précisément. La plateforme de streaming Amazon Prime Video, qui détient les droits de ce nouveau film toujours réalisé par Sacha Baron-Cohen, a d’ailleurs dévoilé ce jeudi après-midi la 1ère bande-annonce.

Trump, cible principale de Baron-Cohen ?

D’après The Film Stage et selon ce que l’on peut voir dans la bande-annonce, Donald Trump risque d’être la cible de l’acteur qui n’hésite jamais à faire passer des messages politiques dans ses films, et qui s’est d’ailleurs investi personnellement dans la lutte contre les discriminations. L’intrigue pourrait évoquer la relation qu’entretenait l’actuel président américain et Jeffrey Epstein, homme d’affaire décédé en août 2019 dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été reconnu coupable d’être à la tête d’un immense réseau pédophile impliquant de nombreuses personnalités. Déguisé et méconnaissable, comme à son haibtude, on le voit également très brièvement s’introduire dans un meeting politique de la droite dure américaine, ce qu’on pourra donc voir à la sortie du film, qui pour cause de Coronavirus sera directement disponible en streaming et pas en salles…

Borat 2 – Le trailer :