Alors qu’il se trouvait dans l’une des villas de son oncle à Medellin, Nicolas Escobar a découvert une pièce secrète dans laquelle était caché plus de 18 millions de dollars.

C’est une sacrée trouvaille qu’a réalisé Nicolas Escobar dans l’une des villas de son oncle située à Medellin. Expliquant avoir suivi son instinct, le neveu du plus célèbre trafiquant de drogue colombien a décidé d’abattre le mur d’un garage. Il va alors découvrir une pièce cachée, placée à l’abri des regards depuis plus de 30 ans et qui contenait notamment près de 18 millions de dollars, une somme dont il ne pourra pas profiter puisque les billets se trouvent être trop dégradés. Nicolas Escobar va également mettre la main sur une montre Rolex, une pépite d’or, des radios, des enregistreurs et même un appareil photo, lui aussi trop abimé pour être exploité. L’histoire ne dit pas si le neveu a également trouvé la fameuse cocaïne qui a largement contribué à l’immense richesse de Pablo Escobar.

À LIRE AUSSI: Le bras droit de Pablo Escobar libéré de prison

Une pratique commune

Si la découverte a forcément de quoi étonner, elle n’est finalement pas si surprenante puisque Escobar avait pris habitude d’installer des caches un peu partout dans ses propriétés, afin de préserver certains éléments mais aussi pas mal d’argent, visiblement. Comme Nicolas Escobar, de nombreux curieux se lancent dans des recherches folles liées au narco-trafiquant. En 2016, un français avait découvert 2 coffres appartenant à Escobar lors de la destruction de l’une des propriétés de ce dernier à Miami. Régulièrement, des Colombiens tentent de remonter la trace d’endroits ayant pu lui appartenir afin de trouver un quelconque trésor caché, très souvent en vain. Cette découverte pourrait néanmoins relancer et augmenter encore un peu plus l’intérêt de certains à lancer de nouvelles recherches dans les prochains mois…