Quelques semaines après les aveux de Roméo Elvis, qui a reconnu avoir agressé sexuellement une jeune femme, Damso est revenu sur cette affaire, expliquant notamment avoir annulé une collaboration prévue avec son homologue belge.

Au cours d’un mois de septembre particulièrement agité qui a vu la sortie de nombreux singles ou projets, plusieurs polémiques ont largement occupé l’espace médiatique. Outre Freeze Corleone, cité jusqu’à l’Assemblée Nationale après avoir été accusé de proférer des propos antisémites dans ses morceaux, Moha La Squale a lui été épinglé après que plusieurs jeunes femmes l’aient accusé de violences, de viols ou même de tentative de meurtre. Une affaire impliquant visiblement un nombre important de victimes, qui ont pour la plupart raconté ce qui leur était arrivé sur les réseaux sociaux, ce qui a d’ailleurs poussé le parquet de Paris à ouvrir une enquête visant le rappeur parisien. En parallèle, Roméo Elvis a lui aussi fait l’objet d’accusation, une fan expliquant que le rappeur l’avait touché dans une cabine d’essayage après qu’ils aient échangé dans une boutique que le Belge se trouvait. Des faits qu’il a d’ailleurs rapidement admis, réitérant ses excuses et expliquant “avoir interprété une invitation qui n’en était pas une”.

À LIRE AUSSI: Roméo Elvis : La jeune femme agressée raconte son expérience…

Une collaboration Damso-Roméo annulée

Une affaire qui a déjà eu des conséquences pour Roméo, à l’image de la fin de son partenariat avec Lacoste, et qui continue d’en avoir comme l’a expliqué Damso, dans le cadre du portait réalisé par le journal Libération. Ainsi, s’il a notamment affirmé qu’il était désormais en couple, Damso a confié qu’il avait finalement refusé de collaborer avec son homologue, expliquant ne pas cautionner ce qu’il avait fait : “Je ne suis pas en adéquation avec ça. Et le problème, c’est que ça entache aussi la musique. Je vais le dire à toutes les personnes que j’approche : ‘faites les choses bien dans votre vie parce que sinon ça va me faire chier’”. Une position qui a au moins le mérité de la clarté pour un Damso qui dit également s’intéressé au féminisme, un thème qui semble l’intéresser de plus en plus en ce moment.

À LIRE AUSSI: Damso : QALF est déjà certifié disque d’or